Un chiot sauvé in extremis d'une intoxication au chocolat à cause d'un calendrier de l'Avent

Ghost a eu de la chance d’avoir été rapidement pris en charge par les vétérinaires après avoir ingéré une vingtaine de chocolats. Des friandises qui se trouvaient dans un calendrier de l’Avent. Le chiot a été sauvé in extremis.

Illustration : "Un chiot sauvé in extremis d'une intoxication au chocolat à cause d'un calendrier de l'Avent"

Au Royaume-Uni, le réseau caritatif de cliniques vétérinaires PDSA (People's Dispensary for Sick Animals) appelle les propriétaires d’animaux de compagnie à la vigilance en ce qui concerne le chocolat et les diverses autres douceurs proposées durant la période des fêtes de fin d’année. Elle leur demande de faire en sorte que ces aliments très dangereux pour les chiens soient gardés hors de leur portée.

Un conseil que la famille de Ghost, un chiot de 4 mois, ne manquera certainement plus d’appliquer après la mésaventure que le jeune Dobermann vient de vivre et que rapportait InYourArea ce mardi 21 décembre.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Un chiot sauvé in extremis d'une intoxication au chocolat à cause d'un calendrier de l'Avent
InYourArea

L’incident a eu lieu à Croydon, ville de la banlieue sud de Londres. Erin, la propriétaire du canidé, raconte ce qui s’est passé : « Ghost était à la maison avec ma sœur quand elle s’est aperçue que son calendrier de l’Avent avait été mis en pièces. Les 24 chocolats qu’il contenait avaient disparu. Les emballages en aluminium étaient également déchirés, nous craignions donc qu'il ne les ait également mangés. »

« Ghost a eu une chance incroyable »

Sachant pertinemment que le chocolat est extrêmement dangereux pour les chiens, la jeune femme a aussitôt appelé la clinique vétérinaire PDSA locale, qui lui a demandé de l’amener immédiatement. Les praticiens ont administré un vomitif au chiot, puis un traitement pour empêcher son organisme d’absorber les toxines présentes dans le chocolat, notamment la théobromine. Ce qui lui a sauvé la vie.

Illustration de l'article : Un chiot sauvé in extremis d'une intoxication au chocolat à cause d'un calendrier de l'Avent
InYourArea

Pour Hermione Hillen, vétérinaire à la PDSA de Croydon, « Ghost a eu une chance incroyable de ne pas subir d'autres dommages, ou que l'aluminium qu'il avait mangé n'ait pas causé d’obstruction, et heureusement, il a pu rentrer chez lui à temps pour Noël. ».

A lire aussi : La famille de 2 chiens désemparée après leur enlèvement par des individus armés lors d'une promenade

Illustration de l'article : Un chiot sauvé in extremis d'une intoxication au chocolat à cause d'un calendrier de l'Avent
InYourArea

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/12/21

    effectivement, c'est très dangereux le chocolat pour les animaux...mais le flair du beau GHOST n'a pas pu y résister, il a tout mangé (et l'alu en plus)....il faut vraiment faire très attention !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil