Un chiot retrouvé vivant, mais blessé après avoir disparu à cause des feux d’artifice

A Marly, dans le Nord de la France, un chiot de 21 mois avait pris la fuite suite aux feux d’artifice de la fête nationale. Une semaine après sa disparition, il a pu être retrouvé en vie, mais avec quelques blessures. Le soulagement était palpable chez son propriétaire.

Illustration : "Un chiot retrouvé vivant, mais blessé après avoir disparu à cause des feux d’artifice"

A 21 mois, le chiot de Christopher n’avait pas apprécié les feux d’artifice du 14 juillet. Ou plutôt du vendredi 13 au soir. A Marly, petite commune du Valenciennois (Nord), Kalash s’est enfui quand les premiers pétards ont explosé. Au grand dam de son maître.

Dès lors, Christopher n’hésite pas à partager un avis de recherche sur Facebook, promettant même 2 000 € à celui ou celle qui retrouvera son American Staffordshire Terrier. « C’est mon fils, ce chien. C’est un agneau sur patte. Il est très sociable, il adore jouer. Je ne l’ai jamais entendu grogner », confiait-il alors, désemparé, à La Voix du Nord.

Après une semaine de recherche et d’une résignation qui commençait à le guettait, le jeune homme a pu retrouver son chien en vie. Samedi 21 juillet, Kalash se trouvait « au fond de la cour d’une habitation, derrière un grillage », pas très loin de là où il y avait des traces de sang. Christopher n’y serait jamais arrivé sans l’aide précieuse de ses amis.

Un chien déshydraté qui avait perdu 5 kg

Encore a-t-il fallu passer la barrière des propriétaires des lieux. Mais tout est rentré dans l’ordre, comme l’assure le quotidien régional, qui rapporte cette bonne nouvelle.

A lire aussi : Cérémonie et retraite dorée bien méritées pour ce chien militaire après 8 années de bons et loyaux services

Cependant, Kalash ne ressort pas indemne de cet épisode. « Kalash était faible. On l’a emmené chez le vétérinaire qui nous a dit qu’il avait les coussinets arrachés, des abcès aux pattes, que sa tumeur s’était rouverte (il avait été amputé du pénis à cause d’un cancer, Ndlr) et qu’il fallait la cautériser. Mon chien était déshydraté, a perdu des poils et 5kg. »

Plus de peur que de mal pour ce chiot hors de danger. Christopher, lui, compte bien porter plainte contre ceux qui le gardaient à l’arrière de leur cour.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil