Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chiot abandonné dans un aéroport porte une lettre de sa propriétaire

Publié le 12/07/2017 à 18h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chiot abandonné dans un aéroport porte une lettre de sa propriétaire"

Parfois, il arrive que des situations extrêmes poussent les gens à abandonner leurs chiens, et ce, totalement à contrecœur. C’est ce qui s’est passé avec le petit Chewy, dont la maîtresse n’a eu d’autre choix, selon la note qu’elle a laissée, que de se séparer de son chien pour le protéger.

C’est une bien triste histoire que celle du petit Chewy, un Chihuahua âgé de 3 mois. Le chiot a été retrouvé dans les toilettes d’un aéroport à Las Vegas, seul et blessé, durant le weekend. Bien qu’abandonner un animal soit considéré comme un acte de cruauté, dans ce cas bien précis, il est clair que la maîtresse a agi dans l’intérêt de l’animal.

La propriétaire du chiot a laissé une lettre expliquant qu'elle avait réussi à s’extirper et à extirper son animal d’une maltraitance évidente. Cet acte désespéré a, malheureusement, exigé que les 2 amis se séparent.

« - Salut ! Je m’appelle Chewy. Ma maîtresse était victime de violences conjugales et n'avait pas les moyen de me payer un vol à ses côtés. Elle ne voulait aucunement me quitter mais elle n’avait pas le choix.

- Mon ancien petit-ami a frappé mon chien pendant une dispute et il a une bosse à la tête. Il a probablement besoin de voir un vétérinaire. J’aime Chewy de tout mon cœur. S’il vous plaît, prenez soin de lui. »

A lire aussi : "9 manières pour gâter son toutou et être gâté en retour !"

Bien heureusement, Chewy n’est pas resté seul trop longtemps. Une personne au grand cœur l’a emmené au Connor and Millie’s Dog Rescue, dont la présidente et fondatrice est Linda Gilliam.

« Cette histoire m’a fendu le cœur », dit Gilliam à The Dodo. « Je n’ai pas hésité à l’accueillir auprès de nous et à demander qu’on l’examine. »

Ainsi, Chewy s’est retrouvé sur la voie de la guérison et s'apprête à avoir une vie meilleure.

L'ancienne maîtresse de Chewy n’a pas pu être retrouvée mais, en partageant l’histoire du chiot, Gilliam espère que cela aidera les propriétaires d’animaux se trouvant dans le même genre de situations.

Si ces personnes ne peuvent fuir leur situation accompagnées de leur compagnon à 4 pattes, les refuges animaliers sont prêts à prodiguer les soins nécessaires aux animaux pour aider toutes les victimes de ce genre de situations à s’en sortir. Les membres des refuges œuvreront souvent à faire en sorte de réunir l’animal et son maître.

« Nous tenons à informer la propriétaire de Chewy qu’elle a fait preuve de bravoure et que son animal est en sécurité et aura une belle vie », déclare Gilliam.

2779 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !