Un chien vient signaler sa disparition au commissariat avant de rentrer chez lui !

Publié le 27/02/2020 à 11h23

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un chien vient signaler sa disparition au commissariat avant de rentrer chez lui !"
© Facebook

Incroyable, mais vraie. L’histoire de Chico, ce chien venu rendre visite à des policiers texans. Perdu ? Les fonctionnaires le pensaient. Sauf qu’au bout d’un moment, le canidé est retourné chez lui comme si de rien n’était.

Si tous les animaux disparus pouvaient se rendre d’eux-mêmes au commissariat de police le plus proche, les affaires seraient solutionnées en un claquement de doigts. Alors il convient de prendre exemple sur Chico, qui a trouvé judicieux de franchir les portes du poste de police d’Odessa, au Texas.

Le canidé s’est même levé sur ses 2 pattes arrière pour montrer sa bouille à l’agent d’accueil. Parmi les fonctionnaires l’ayant reçu, il y a Rusty Martin, qui trouvait que le chien avait bonne mine pour quelqu’un de perdu.

« Nous avons aimé l’avoir avec nous pendant un moment. Nous lui avons même lancé une balle de tennis », confie-t-il à The Dodo. Bien évidemment, avant de prendre l’affaire plus au sérieux et de se mettre à la recherche de son propriétaire.

Il retourne seul chez son maître

Tâche rendue plus compliquée par l’absence de plaque d’identification. Heureusement, Chico avait une puce électronique. Sauf que les policiers n’ont pas eu le temps de lui relever le numéro. Considérant qu’il avait assez pris de bon temps comme cela, Chico est retourné de lui-même auprès de sa famille.

« Il s’est enfui et est rentré chez lui. Le lendemain, le propriétaire nous a alertés, avouant qu’il habitait à 1,5 km de la gare et que son chien était bien rentré. » Chico a, sans le savoir, été à l’origine et à la conclusion de sa propre enquête.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/02/20

    ça peut paraître "drôle"...mais faudrait pas que le chien recommence sa fugue car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver !!!

     Répondre  Signaler


Articles en relation