Un chien tombé dans une fosse septique, secouru par les pompiers

Dans une commune de l'Est des Etats-Unis, 2 unités de pompiers volontaires ont joint leurs efforts pour porter secours à un chien en bien mauvaise posture. Le quadrupède venait, en effet, de tomber au fond d'une fosse septique. La famille de l'animal n'avait aucun moyen de le remonter à la surface.

Illustration : "Un chien tombé dans une fosse septique, secouru par les pompiers"

L'une des plus grandes peurs pour le propriétaire d'un chien est que ce dernier se retrouve dans une situation dangereuse sans qu'il ne puisse faire grand chose pour le sauver. Heureusement, on peut souvent compter sur les pompiers quand cela arrive.

C'est ce qui s'est passé cette semaine en Virginie-Occidentale, Etat de l'Est des Etats-Unis. Les faits se sont déroulés dans le comté de Kanawha hier mercredi (15 août), comme le rapporte le site de la chaîne locale WSAZ. Ce matin-là, un chien à la robe noir et blanc est tombé dans une fosse septique. Ses propriétaires ne pouvaient lui porter secours, ce qui les a amenés à alerter les pompiers.

Ce sont les secouristes volontaires du centre de Loudendale qui ont répondu à l'appel, bientôt suivi de ceux basés dans la commune voisine de Davis Creek. Les 2 équipes de pompiers ont ainsi joint leurs forces pour venir en aide au quadrupède en détresse.

Ces hommes ont aussi efficaces que rapides. A peine 20 minutes après sa chute dans la fosse septique, le chien a été remonté à la surface au moyen d'une corde. Fort heureusement, il ne souffrait d'aucune blessure. Il avait toutefois besoin d'un bon bain...

A lire aussi : Seul chien ignoré lors d'un évènement d'adoption, l'histoire d'Elvis émeut un fan de son célèbre homonyme

Illustration de l'article : Un chien tombé dans une fosse septique, secouru par les pompiers

Photo : Amanda Barren / WSAZ

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil