Un chien tombé au fond d’un puits, sauvé par les pompiers dans l’Orne

Un chien s’est retrouvé coincé au fond d’un puits très profond à Moutiers-au-Perche, dans le département de l’Orne, dimanche dernier. Prévenus, les sapeurs-pompiers du SDIS 61 sont rapidement arrivés sur les lieux et ont réussi à le remonter à la surface.

Illustration : "Un chien tombé au fond d’un puits, sauvé par les pompiers dans l’Orne"

Les sapeurs-pompiers du SDIS 61 (Service départemental d'incendie et de secours de l’Orne), basés à Bretoncelles, ont réalisé une opération de sauvetage totalement réussie dans la commune voisine de Moutiers-au-Perche le weekend dernier.

En effet, comme le rapporte France 3 Normandie, qui se base sur une publication Facebook du SDIS 61, un chien est tombé dans un puits d’une profondeur de 6 à 8 mètres, au lieu-dit La Traherie, le matin du dimanche 18 février 2018.

C’est à 8h10 que le Centre de Traitement des Alertes (CTA) a été alerté de la situation. Une équipe de sapeurs-pompiers a aussitôt envoyée sur zone. Une fois arrivés, les secouristes ont déployé un équipement spécialement destiné à ce type d’opération, baptisé « lot de sauvetage et de protection contre les chutes ». Grâce à ce dispositif et aux efforts des sapeurs-pompiers, le chien a pu être remonté à la surface sain et sauf.

Le quadrupède sauvé a ensuite été pris en charge par la mairie, toujours d’après la page Facebook du SDIS de l’Orne. Voici d’ailleurs 2 photos parmi celles postées par le centre de secours départemental sur le réseau social…

Illustration de l'article : Un chien tombé au fond d’un puits, sauvé par les pompiers dans l’Orne

A lire aussi : La vie de ce chien errant, maigre et affamé prend un tournant décisif lorsqu'il croise la route d'un chauffeur Uber

Illustration de l'article : Un chien tombé au fond d’un puits, sauvé par les pompiers dans l’Orne

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/02/18

    que faisait ce chien seul dans ce puits ??? voué à la mort !!! Pour moi, ce chien appartient bien à quelqu'un qui a certainement voulu s'en débarrasser. (il faudrait condamner ce puits car cela risque de recommencer)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/02/18

    "Invité", je crois que vous avez lu un peu vite... la ligne "à lire aussi" renvoie à l'histoire de ce chien tombé dans le puits au cours d'une promenade avec son maître...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil