Un chien souffrant d’obésité prend l’avion en première classe

Voici une photo qui a rapidement fait couler beaucoup d’encre dès sa mise en ligne. Elle a été prise par une certaine Madeleine, une utilisatrice de Twitter, et postée sur le réseau social lundi dernier. Très peu de temps après sa publication, le message et le cliché ont été retweetés des milliers de fois. Il faut dire que la scène que l’on peut y voir n’est pas commune.

Illustration : "Un chien souffrant d’obésité prend l’avion en première classe"

Sur la photo capturée à l’Aéroport de Los Angeles, un chien obèse se trouve sur une sorte de chariot tiré par une femme. Tous deux s’apprêtent à embarquer pour un vol reliant la ville californienne à Denver, dans le Colorado. Les hôtesses d’accueil de la compagnie aérienne American Airlines l’observent attentivement, l’air amusé.

La photo ayant rapidement fait le tour du monde, la propriétaire du chien a fini par se manifester. Elle s’appelle Kari Whitman et travaille comme décoratrice d’intérieur. Elle a expliqué que son animal de compagnie, prénommé Hank, souffrait d’une maladie cardiaque et que c’était à cause de la pathologie en question que le chien ne pouvait s’empêcher de prendre du poids. Kari Whitman a d’ailleurs fondé une association destinée à venir en aide aux chiens qui sont concernés par le même type de problème. L’organisation a été baptisée Ace of Hearts of Dog Rescue.

Hank, alias Hank the Tank sur Instagram, ne peut se déplacer par ses propres moyens à cause de son surpoids.

Le chien a donc accompagné sa maîtresse en première classe. Selon les autres passagers, il n’a ni bougé ni aboyé durant tout le vol.

A lire aussi : Une chienne et une pie forcées de se séparer après 4 ans d'amitié, leur famille se dit dévastée par cette décision et en appelle au bon sens des autorités

Illustration de l'article : Un chien souffrant d’obésité prend l’avion en première classe
Illustration de l'article : Un chien souffrant d’obésité prend l’avion en première classe
Illustration de l'article : Un chien souffrant d’obésité prend l’avion en première classe

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil