Un chien secouru près de Nancy la tête coincée dans un sac de croquettes était maltraité depuis 2 ans

Mardi 7 juin 2022, la police, les pompiers et la fourrière sont intervenus pour sortir un croisé Labrador Retriever nommé Tommy de son enfer. La SLPA avait pourtant déjà porté plainte en 2020 au commissariat pour signaler les mauvais traitements.

Illustration : "Un chien secouru près de Nancy la tête coincée dans un sac de croquettes était maltraité depuis 2 ans"

La SLPA de Velaine-en-Haye en Meurthe-et-Moselle avait posté il y a quelques jours la vidéo du pauvre animal la tête coincée dans son sac de croquettes sur le balcon de son appartement. La séquence choquante a depuis été supprimée de la toile.

Elle a tout de même permis aux autorités d’avoir une preuve de maltraitance sur le chien. Le parquet de Nancy a donc ordonné une opération de sauvetage au domicile situé rue de la Meuse, à Laxou, commune de l’agglomération de Nancy.

La police, les pompiers et la fourrière se sont par conséquent déplacés le 7 juin vers 21 heures. Le propriétaire des lieux étant absent et ne répondant pas aux appels téléphoniques, les sauveteurs ont forcé le verrou. « Nous sommes intervenus avec les pompiers parce que la personne ne donnait pas de signe de vie, nous avions donc une suspicion de décès de celle-ci dans son appartement », a déclaré un officier à Actu.

Illustration de l'article : Un chien secouru près de Nancy la tête coincée dans un sac de croquettes était maltraité depuis 2 ans
Photo d’illustration

Une odeur pestilentielle

Quand les agents sont entrés, ils ont découvert les conditions lamentables dans lesquelles Tommy survivait. Les excréments jonchaient le sol et la pauvre bête n’avait que très peu de lumière naturelle.

A lire aussi : Elle filme une séquence adorable où son chiot sourd aboie à sa manière pour la première fois

D’après un résident, Tommy aboyait à longueur de journée et son propriétaire ne lui rendait visite qu’une fois par semaine en coup de vent, environ 15 minutes, maximum 30. C’est cette même personne qui avait signalé les faits 2 ans auparavant à la SLPA de Velaine-en-Haye. Cette dernière avait alors porté plainte auprès du service de police, mais l‘affaire avait été classée sans suite faute de preuves.

Aujourd’hui, le maître fait l’objet d’une enquête pour abandon d’un animal de compagnie.

Quant à Tommy, il se remet doucement au refuge. Il reprend des forces et est choyé par les bénévoles en attendant la décision de la justice.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 04/07/22

    merci d'avoir sauvé le chien mais ce pauvre chien a "perdu" deux ans de sa vie vu que son cas avait déjà été signalé pour maltraitance...j'espère que son "enfoiré de maître va être condamné pour actes de cruauté et que son chien ne lui sera pas rendu....j'espère que le toutou sera vite adopté par une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/07/22

    Merci a ce refuge d'avoir pris Tommy en charge, sachant qu'ils sont déjà saturés du fait de trop nombreux abandons en cette période de départ en vacances. Que la justice fasse enfin son travail et condamne très severement le sal....rd de propriétaire qui a mis son chien dans cet état. Perso, je luis ferais bien vivre la même vie de merde pendant plusieurs années histoire qu'il comprenne ce qu'il a fait endurer a ce pauvre loulou.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil