Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien secouru dans les montagnes de Savignac-les-Ormeaux

Publié le 20/06/2017 à 17h36

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien secouru dans les montagnes de Savignac-les-Ormeaux"

Un secours en montagne hors normes a été effectué ce dimanche après-midi par les pompiers de Donezan qui sont allés au secours d'un chien épuisé.

Ce dimanche après-midi, les services de gendarmerie de Savignac-les-Ormeaux ont participé à un sauvetage insolite qu’ils n’oublieront probablement pas. Les pompiers ont reçu un appel à l’aide et sont allés chercher la victime qui s’est avérée être un chien.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

Kenzo, le chien de race American Staffordshire Terrier, pèse 30 kg, d’après le site Ladepeche.fr. Il était parti en compagnie de ses propriétaires Toulousains pour une randonnée dans les montagnes. Fatigué, le pauvre animal ne pouvait plus poursuivre la promenade, ce qui a poussé ses maîtres à appeler le peloton de gendarmerie de haute montagne de Savignac-les-Ormeaux pour leur venir en aide.

Brancardé, l’animal a été emporté par les agents de secours qui ont rappelé, suite à cet incident, l’importance de prendre soin de son animal lors des balades à l’extérieur. Il ne faut pas surestimer la force physique de son chien et lui faire subir des entraînements durs, surtout s’il n’est pas habitué à tant d’efforts.

944 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !