Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Un chien secouru après avoir passé 3 jours dans un trou rempli de boue

Un chien secouru après avoir passé 3 jours dans un trou rempli de boue

Publié le 09/02/2016 à 09h20

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien secouru après avoir passé 3 jours dans un trou rempli de boue"

Il a beau avoir 12 ans, Maverick est un chien coriace. L’animal est un véritable survivant, puisqu’il a passé 3 jours entiers dans le trou plein de boue où il était tombé. Les pompiers ont finalement réussi à le sortir de là après plusieurs heures d’efforts acharnés.

Maverick, un Berger Allemand de 12 ans, vit avec sa famille à Parkville, dans le nord de Kansas City dans l’Etat du Missouri (Midwest des Etats-Unis).

Le 4 février dernier, il était sorti de la maison familiale, disparaissant dans la nature et plongeant sa propriétaire, Lisa Van Valkenburgh, le mari de cette dernière et leur fils dans une profonde inquiétude. Plus le temps passait, plus les craintes des Van Valkenburgh se renforçaient. Ils n’avaient pourtant jamais cessé de le chercher. Leur plus grande peur était que Maverick ait été pris au piège sous les eaux gelées du lac qui se trouvait près de leur maison.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

3 jours après la disparition de Maverick, Lisa Van Valkenburgh marchait le long d’une petite route des environs. C’est là qu’elle a entendu un bruit familier, celui d’un aboiement étouffé provenant d’en bas. Elle a tout d’abord pensé que son chien était tombé dans un fossé, mais un homme qui lui avait proposé son aide a finalement réussi à repérer l’animal dans un trou en partie recouvert de boue, situé en contrebas de la route et s’enfonçant profondément sous la terre.

Arrivés précipitamment sur les lieux, le fils et le mari de Lisa Van Valkenburgh ont essayé de dégager un maximum de boue pour aider Maverick à s’extirper. Toutefois, face au risque que le sol s’effondre sur le chien et l’enterre vivant, ils ont préféré contacter les secours. Les pompiers du SPFPD (Southern Platte Fire Protection District) ont rapidement répondu à leur appel. Au bout de 2 heures d’efforts intenses, ils ont réussi à enlever une grande quantité de boue autour du chien, puis à le tirer hors de son piège.

Emmené en urgence à l’hôpital vétérinaire, il a ensuite été réhydraté, lavé et traité par antibiotique via une injection intraveineuse. Durant les 3 jours qu’il avait passés dans ce trou, Maverick avait aussi avalé beaucoup de terre. En outre, il s’était brisé une dent et fendu la lèvre dans sa chute. Malgré tous ces coups durs et son âge avancé, le Berger Allemand se remet aujourd’hui petit à petit de cet accident.




2532 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !