Un chien se prend de passion pour le hockey et devient une superstar sur Internet (vidéo)

Les chiens apprécient apprendre de nouveaux tours. C’est un excellent moyen pour eux de stimuler leurs méninges, ce qui est tout aussi important que l’activité physique. Ce chien aux multiples talents est des plus attendrissant lorsqu’il communique sa joie de marquer un but au hockey.

Illustration : "Un chien se prend de passion pour le hockey et devient une superstar sur Internet (vidéo)"

Hailey Adair est l’heureuse propriétaire de Darrel, un jeune chien enjoué de 3 ans. Elle a adopté son compagnon à 4 pattes au refuge Pronto Puppy Rescue. Depuis, tous deux vivent ensemble à proximité de la ville de Washington aux États-Unis.

Darrel est un chien doux, attentionné et très intelligent. Il accompagne fréquemment sa maîtresse à son travail au centre Alzheimer's Association WA où il apporte son soutien aux malades et participe aux événements visant à récolter des fonds.

Lorsque la pandémie a contraint la population à rester cloîtrée à la maison, Hailey s’est mise à enseigner de nombreux tours à son chien pour le divertir. « Il m'a donné un point de mire, quelqu'un dont je devais m'occuper et avec qui je pouvais tisser des liens grâce à l'entraînement », a confié Hailey.

Darrel fait donc du skateboard, allume ou éteint les lumières, va chercher la carte de crédit de sa maîtresse pour payer les courses et ouvre les portes. « Il est toujours prêt à apprendre de nouvelles choses et sort des sentiers battus », a déclaré Hailey à The Dodo.

@darrel_the_doge

Reply to @adi_no12 cue my annoying af voice ???????? #hockeydogs

? original sound - Darrel trick & sports doge

Ce que préfère par-dessous tout Darrel, c’est jouer au hockey. Avec la crosse entre les crocs, il envoie le palet dans le but et déjoue les tentatives des gardiens en peluche. « J'ai commencé à travailler le hockey avec lui pour voir ce qu'il ferait avec la crosse, et en quelques jours, il frappait la balle et arborait un grand sourire », a expliqué Hailey. Les vidéos postées sur TikTok attendrissent la communauté.

A lire aussi : À 13 ans, cette chienne sénior n'ayant connu que la vie en refuge n'y fêtera pas son prochain anniversaire

Désormais, chaque après-midi, la maîtresse propose à son fidèle compagnon une partie du sport emblématique des États-Unis. Darrel passe ensuite le reste de la journée à accompagner Hailey partout où elle va, à réaliser ses différents tours ou à jouer avec ses frères cochons-dindes. Une vraie vie de chien !

@darrel_the_doge

they ????just make sense????#darrelthedoge #dogsoftiktok

? My Favorite Things - Julie Andrews

1 commentaire