Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien sauvé par des vétérinaires après avoir été battu par un voyou

Un chien sauvé par des vétérinaires après avoir été battu par un voyou

Publié le 18/11/2015 à 10h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien sauvé par des vétérinaires après avoir été battu par un voyou"

Hélas, les mauvais traitements infligés aux animaux en général et aux chiens en particulier sont monnaie courante. Qu’il s’agisse de chiens errants ou de toutous de compagnie, ces pauvres bêtes subissent les accès de violence de personnes déséquilibrées et en gardent les séquelles toute leur vie durant. Heureusement, nombre d’hommes et de femmes œuvrent chaque jour à protéger et sauver ces victimes.

C’est le cas des vétérinaires Fotini Tsitinidou, Charalampos Ksanthoudakis, Adamandia Roumeli et Nikoleta Filippou. Ces praticiens grecs ont, en effet, sauvé la vie d’un chien très sévèrement battu et voué à l’euthanasie.

Dans la ville de La Canée, sur l’île de Crète (sud de la Grèce), Fotini Tsitinidou et son équipe se sont vu confier un chien gravement blessé, prénommé Sotiris. Ce dernier avait été roué de coups par un énergumène qui l’avait laissé pour mort et complètement défiguré.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Un passant a vu le pauvre chien martyrisé et eu le bon réflexe de le conduire rapidement à la clinique vétérinaire. Sotiris portait des blessures si importantes – il a perdu les 2 tiers de son os maxillaire – qu’il avait été envisagé de mettre fin à ses jours pour abréger ses souffrances. Ce n’était pas l’avis des vétérinaires cités plus haut, qui ont tout fait pour le sauver.

C’est ainsi que Fotini Tsitinidou et ses partenaires ont pris Sotiris en charge, l’opérant à 3 reprises et pendant un total de 12 heures. « Des procédés révolutionnaires » ont même été mis en œuvre par les spécialistes durant ces interventions, indique un responsable de la clinique vétérinaire.

Après les soins, Sotiris a été recueilli par la société de protection des animaux locale. Le chien se rétablit peu à peu, en attendant d’être adopté par une famille d’accueil. Quant à l’auteur de cet acte abject, il est toujours recherché par la police.

2466 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !