Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien sauve la vie de son maître, pris en chasse par un sanglier

Publié le 15/11/2018 à 09h47

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien sauve la vie de son maître, pris en chasse par un sanglier" Photo d'illustration

Partir cueillir des champignons peut parfois mettre nos vies en danger, un homme du sud de la France l’a appris à ses dépens ! Pendant la cueillette, un sanglier l'a pris en chasse fonçant droit sur lui. Sans l'aide de son valeureux chien qui s’est interposé, personne ne sait ce qu'il serait advenu de l'homme. Le canidé a vaillamment combattu et s’en est tiré avec une blessure à une cuisse. Un moindre mal pour celui baptisé Héros.

Le chien est-il le meilleur ami de l’homme ?

Une question à laquelle il est difficile de répondre par la négative. Surtout après avoir pris connaissance de l’admirable courage de Héros. Un nom que le canidé porte à merveille, étant donné le courage dont il a fait preuve pour protéger son propriétaire, qui n'aurait peut-être pas eu la vie sauve sans la présence de son chien.

A lire aussi : "Choisir un chien de chasse"

Dimanche 11 novembre, Patrick Gault se promène dans les bois de Bassan, près de Béziers. Il est accompagné de son fidèle chien, un Berger Malinois. Il s’agit d’une promenade classique, puisqu’effectuée 2 fois par jour. Ce jour-là, Patrick tombe sur une flopée de champignons. Il se met à les cueillir, comme le raconte Le Midi Libre.

Soudain, il aperçoit devant lui la tête d’un sanglier lui foncer dessus. Sa vie ne tient plus qu’à un fil. Il en fallait plus pour décourager Héros. Le chien s’interpose et défie l’animal. Un combat s’engage. Le sanglier finit par plier bagage.

Héros a le muscle d’une cuisse déchiré

« Si je suis vivant aujourd’hui, c’est parce qu'Héros s’est interposé entre un sanglier qui me fonçait dessus et moi. Il est blessé, mais je n’ai rien. Son courage a fait que ce sanglier a fui alors qu’il m’aurait sans doute tué », confie-t-il à nos confrères, encore tout retourné.

Héros présente une blessure à une cuisse. Heureusement, pas au point de mettre sa vie en danger : « Je craignais qu’il ait une très grave blessure. Souvent les défenses des sangliers perforent les chairs, mais aussi brisent les os. Là, non. Il n’avait que le muscle déchiré. »

La convalescence débute donc. Et les questions se posent quant à ce sanglier aperçu à de nombreuses reprises dans des bois où des enfants viennent parfois jouer. Une battue sera-t-elle prochainement organisée ? La société de chasse a été contactée en ce sens.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires