Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien sauve la vie de soldats face aux Djihadistes !

Publié le 12/07/2018 à 10h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Les faits ont eu lieu il y a plusieurs mois, mais n’ont pu être rendus publics avant très récemment, par souci de confidentialité. En Syrie, un convoi de soldats britannique est tombé dans une embuscade. Les 6 soldats ont tous survécu, grâce à l’intervention précieuse de leur chien.

En Syrie, tout le monde y met du sien pour venir contrarier les plans des djihadistes et des terroristes. Tout le monde, que ce soit les militaires comme les chiens. Tout récemment, un Berger Malinois a défendu vaillamment ses maîtres devant des djihadistes désemparés.

A lire aussi : "Les réactions du chien face au chaud "

Une équipe a tout simplement été sauvée par le courage de ce canidé, venu s’opposer et mettre en déroute non pas un, mais 3 djihadistes. Il se trouvait alors en patrouille avec les 6 militaires qu’il entourait, lorsque leur convoi a été attaqué. Une « embuscade à 360 degrés » comme cela a été décrit chez nos confrères du Dailymail.

Les tirs ont fusé et l’animal, loin de se réfugier, n’a pas hésité à sauter à la gorge d’un terroriste qui tentait de tuer un soldat britannique en difficulté. Il a par la suite blessé gravement 2 autres djihadistes.

Un animal salué par le commandant !

A nos confrères du Daily Star, une source a déclaré que « le seul espoir pour les Britanniques, de survivre, était d’essayer de fuir. Le conducteur du convoi a retiré la muselière du chien et l’a conduit dans le bâtiment qui était sous les tirs. Quand l’équipe est entrée dans le bâtiment, elle a vu le chien au-dessus d’un terroriste mort. Les faits se sont déroulés il y a plusieurs mois, mais les détails de cette intervention n’ont pu paraître que récemment. »

Le chien, lui, est ressorti indemne de cette intervention. L’animal a été félicité par le commandant ainsi qu’une patrouille qui n’a déploré aucune perte. Le canidé n’y est pas étranger.

1823 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !