Un chien sauvé d'un incendie, adopté par un pompier

Il y a 2 semaines, un chien avait été retrouvé vivant, recroquevillé sous un arbre alors que les pompiers intervenaient pour éteindre un incendie en Californie. Le weekend dernier, le Berger Allemand a rejoint sa nouvelle famille, celle de l'un des pompiers qui l'avaient secouru.

Illustration : "Un chien sauvé d'un incendie, adopté par un pompier"

Comme le rapporte The Sacramento Bee, qui reprend une publication Facebook du refuge du comté de Mendocino (État de la Californie), un chien sauvé lors d'un incendie a été adopté par un pompier.

Le feu avait éclaté le 13 août dernier dans un complexe résidentiel. Des pompiers ont été dépêchés de Draper, dans le proche Etat de l'Utah. En intervenant pour venir à bout des flammes, les soldats du feu ont découvert un chien recroquevillé sous un arbre. L'animal, un Berger Allemand, semblait toutefois en bonne santé. C'est ce qui s'est confirmé lorsqu'il a été emmené par les pompiers dans un centre vétérinaire local. Les secouristes l'ont ensuite prénommé Mendo.

Illustration de l'article : Un chien sauvé d'un incendie, adopté par un pompier

Dès le départ, l'un d'entre eux, répondant au patronyme de Patrick, avait signifié son intention de l'adopter si son éventuel propriétaire n'avait pas été identifié. Et c'est bien ce qui s'est passé, d'après la page Facebook du refuge du comté de Mendocino.

Samedi dernier, en effet, 2 bénévoles du refuge ont conduit le chien à Reno, dans l'État du Nevada, où ils avaient rendez-vous avec le pompier Patrick. Le Berger Allemand a ainsi rejoint sa nouvelle famille. À noter que l'un de ses collègues, le pompier Matt, avait perdu la vie lors de cette intervention.

A lire aussi : L'acteur Kevin Costner est "déjà amoureux" de son adorable chiot qu'il présente à ses fans tout aussi conquis

Illustration de l'article : Un chien sauvé d'un incendie, adopté par un pompier

1 commentaire