Un chien retrouve l'amour après avoir compris que ses maîtres ne reviendraient pas le chercher dans le refuge où ils l'ont déposé (vidéo)

C’était un terrible moment pour Carlton, qui voyait ses maîtres quitter le refuge sans lui. Ce chien venait pourtant de vivre avec eux durant les 2 années écoulées et ne s’imaginait certainement pas se retrouver privé d’eux du jour au lendemain. Les bénévoles se sont tout de suite mobilisés autour de lui pour le réconforter.

Illustration : "Un chien retrouve l'amour après avoir compris que ses maîtres ne reviendraient pas le chercher dans le refuge où ils l'ont déposé (vidéo)"

Becky, alias « @bigcityb » sur TikTok, travaille au refuge Special Pals, situé à Houston dans l’Etat du Texas (Etats-Unis). Elle a récemment posté sur le réseau social une vidéo poignante, montrant la réaction d’un chien venant d’y être abandonné par sa famille.

Le quadrupède en question répond au nom de Carlton. Ses maîtres l’avaient adopté 2 années plus tôt dans cette même structure d’accueil. La raison qui les a poussés à décider de l’y ramener n’a pas été précisée, mais la confusion et la détresse de l’animal étaient palpables.

Illustration de l'article : Un chien retrouve l'amour après avoir compris que ses maîtres ne reviendraient pas le chercher dans le refuge où ils l'ont déposé (vidéo)
@bigcityb / TikTok

C’est tout son monde qui venait de s’écrouler sous ses yeux. Le chien ne comprenait pas pourquoi il se trouvait à cet endroit. Il ne comprenait pas non plus pourquoi sa famille quittait les lieux sans lui.

Les bénévoles de Special Pals ont tout fait pour essayer de le réconforter, entre caresses, friandises et douces paroles. Carlton, lui, était inconsolable. Il continuait de regarder fixement la porte dans l’espoir de voir ses propriétaire revenir le chercher. Chose qui n’arrivera malheureusement jamais.

« Ne t'inquiète pas mon pote. Tu es en sécurité et tu trouveras un jour une nouvelle maison », peut-on lire dans la légende accompagnant cette vidéo que relaie Newsweek et a généré des dizaines de milliers de vues. La voici :

@bigcityb

Don't worry buddy. You are safe and will find a new home someday #houston #rescue

? someday i'll get it - Alek Olsen

Une obsession pour les balles

Plusieurs internautes ont demandé des nouvelles du chien en commentaires. Becky a donc partagé une nouvelle vidéo une dizaine de jours plus tard, expliquant que Carlton n’avait pas encore été adopté, mais qu’il se portait mieux moralement et que l’équipe avait constaté qu’il avait une véritable obsession pour les balles.

@bigcityb

Replying to @tarav714 He is still waiting for a home but he is a happy dog #houston #animalrescue #dogs #posty #update

? Dance You Outta My Head - Cat Janice

Une 3e publication a été postée le lendemain en réponse à quelqu’un qui demandait à Becky de publier une liste Amazon, afin de permettre à ceux qui le souhaitent d’acheter tout ce dont le chien a besoin. @bigcityb a indiqué qu’il ne manquait de rien, mais que lui procurer une piscine à balles lui ferait assurément plaisir.

A lire aussi : La vidéo touchante d'une chienne de refuge qui comprend que sa famille d'accueil a décidé de l'adopter pour toujours

@bigcityb

Replying to @jessnowels Nothing is expected but he does love balls! I should get him into a ball pit!! #posty #dogs #animalrescue #houston

? Houdini - Eminem

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/06/24

    Ce n'est pas "moral" d'abandonner son compagnon. Oui. Toutefois ces gens laissent leur animal dans un refuge et non au pied d'un arbre , seul je ne sais où. Étaient-ils eu seuil de la maltraitance ? L'amour ne se commande pas. Ne jugez pas. Je remercie ces gens là de donner une chance à cet animal de continuer son chemin avec d'autres patrons aimants.
    Ma petite chienne actuelle est un don fait sur un site spécialisé. C'est bien ainsi tout le monde peut être heureux et se régarder en face. Une chance pour tous .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil