Apeuré un chien fuit son propriétaire, cou et museau scotchés

Il avait fui son domicile, apeuré par son maître. Un chien a été retrouvé dans les rues de Calais par une automobiliste. Cette dernière lui a porté secours, avant de le confier à la police et à la LPA. Le canidé a été placé dans un refuge où il est actuellement soigné. Son propriétaire a été entendu par les forces de l’ordre. Il fait l’objet d’une plainte.

Illustration : "Apeuré un chien fuit son propriétaire, cou et museau scotchés"

Lundi 27 mai. Dans l’après-midi, Manon, une Calaisienne, conduit sa voiture rue Mollien, à Calais. Devant elle, elle aperçoit un Labrador traverser la route, avec « le museau et le cou scotchés », confie-t-elle à Nord Littoral.

Elle se précipite à sa hauteur pour lui retirer ces bouts de scotch. Mais aussi pour lui donner de l’eau et à manger. « Il était assoiffé et avait très faim », poursuit celle qui a prévenu, dans la foulée, la Ligue protectrice des animaux et la police.

Un chien effrayé par son maître

Nos confrères ont interrogé la LPA, qui indique que le propriétaire du chien, âgé d’une cinquantaine d’années, a été « entendu » par les forces de l’ordre. Une plainte pour mauvais traitement a été déposée à son encontre. De son côté, le commissariat calaisien n’a pas rangé cette affaire au placard.

A lire aussi : Une chienne errante désespérément seule et malade attire l'attention d'une famille décidée à lui offrir un nouveau départ

Le commissaire Olivier Blondel fait le point : « Une voisine a indiqué que cela faisait plusieurs jours qu’elle voyait le chien dormir dehors. Il aurait été effrayé à la vue de son maître et aurait eu un geste de soumission en se cachant. » Par ailleurs, le canidé aurait le « museau un peu abîmé » dixit la LPA. Il a été saisi et a regagné un refuge de la Ligue du côté de Roubaix, où il sera soigné avant d’être remis à l’adoption.

3 commentaires