Un chien rendu à ses propriétaires après une fugue de 3 semaines

Introuvable depuis 3 semaines, un chien de race Mastiff a fini par être localisé par un anonyme et récupéré par la police, avant d'être restitué à ses propriétaires. C'est la puce d'identification qu'il porte qui a permis d'en connaître les maîtres.

Illustration : "Un chien rendu à ses propriétaires après une fugue de 3 semaines"

Une vingtaine de jours s'étaient écoulés depuis la disparition de Tiny, un chien de race Mastiff dont les maîtres vivent à Port Saint-Lucie, en Floride. Mais, comme le rapporte le site WPTV West Palm Beach, le quadrupède a fini par être localisé et rendu hier mercredi (1er août) à sa famille pour d'émouvantes retrouvailles.

C'est un anonyme qui a découvert le chien au milieu des arbustes dans la réserve naturelle de McCarty Range, dans cet État du sud-est américain. Cette personne a aussitôt contacté les services de contrôle animalier de la ville, qui sont allés récupérer le Mastiff. Ce dernier était très amaigri, assoiffé et affamé. Ils lui ont donné un peu d'eau et de nourriture qu'il a rapidement englouties.

Les services de contrôle animalier de Port Saint-Lucie ont ensuite passé l'animal au détecteur de puce d'identification électronique, qui en a bien lu une. Ses propriétaires ont ainsi pu être identifiés et contactés.

C'est donc hier que les retrouvailles ont eu lieu, comme le montrent ces photos postées via le compte Facebook de la police de Port Sainte-Lucie. Ses maîtres ont expliqué que Tiny s'était échappé suite à une tempête et que, malgré leurs efforts pour le retrouver, ils n'avaient plus de nouvelles de lui depuis.

Il s'agit à présent pour le Mastiff de reprendre du poids et de se réhabituer à la vie à la maison, auprès des siens.

A lire aussi : Pour sa première journée hors du refuge, ce chien profite d’un véritable lit pendant des heures

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil