Un chien-policier tombe sur de la drogue et des emblèmes nazis…

C’est une drôle de découverte pour un chien policier. Lancée dans un parc dans le cadre d’une opération antidrogue, le canidé a bien évidemment retrouvé du cannabis, mais aussi, et surtout des emblèmes nazis. Une photo d’Hitler et 2 croix gammées. Une enquête a été ouverte.

Illustration : "Un chien-policier tombe sur de la drogue et des emblèmes nazis…"

Ce mardi 16 octobre, il est environ 11h30 lorsqu’un chien-policier fait une découverte pour le moins surprenante. Le tout dans le cadre d’un contrôle d’une équipe de stups dans un parc de jeux pour enfants situé rue du 140e RIA à Grenoble.

Là, l’opération antidrogue n’a pas forcément trouvé ce qu’elle recherchait. Enfin, d’un certain côté, si, avec la trouvaille de cannabis présent dans une poubelle du parc en question. Les policiers, grâce au flair du chien, ont mis la main sur 380 grammes de réside de cannabis, conditionnés en 45 barrettes et 2 savonnettes. Des pratiques courantes.

Le propriétaire activement recherché

Le plus surprenant, ce n’est pas tant la découverte de drogue pour une telle opération, mais surtout l’emballage d’une des 2 savonnettes. En effet, les forces de l’ordre ont découvert une photo à l’effigie d’Adolf Hitler, mais aussi 2 croix gammées.

A lire aussi : Comment la franchise surprenante d'un refuge a aidé un chien "tyrannique" à prendre un nouveau départ

Des emblèmes nazis qui interrogent. À ce titre, une enquête a été ouverte afin de connaître le propriétaire de ces signes distinctifs qui n’ont pas leur place dans la société actuelle, et qui peuvent faire l’objet de poursuites. Le chien-policier a en tout cas eu du flair… même si le résultat est inattendu…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil