Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un chien-policier blessé par balle et son maître enfin réunis

Un chien-policier blessé par balle et son maître enfin réunis

Publié le 24/08/2017 à 10h11

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien-policier blessé par balle et son maître enfin réunis"

Bruno le Berger Allemand a failli perdre la vie lors d’une intervention aux côtés de ses partenaires de la police. Son maître, qui pensait le perdre, va pouvoir le garder jusqu’à la fin de ses jours.

Les liens qui unissent les chiens policiers et leurs maîtres sont extrêmement forts. Les épreuves et dangers qu’ils traversent ensemble contribuent à renforcer cette complicité et cet attachement. Alors, lorsque l’officier de police R. J. Young a vu son fidèle Bruno s’affaisser après avoir reçu une balle en pleine face, le chagrin et la détresse se sont immédiatement emparés de lui.

Bruno le Berger Allemand avait, en effet, frôlé la mort ce jour-là. Alors qu’il se lançait à la poursuite d’un suspect, un échange de coups de feu entre ce dernier et les officiers de police a éclaté. L’une des balles tirées par le fuyard a atteint Bruno, qui se trouvait entre lui et ses collègues humains, dont son maître-chien R. J. Young.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Le quadrupède a immédiatement été conduit à l’hôpital vétérinaire, tandis que le suspect était abattu. R. J. Young, lui, était sous le choc. Interrogé par ABC News, il se souvient de ces moments d’extrême angoisse : « J’avais l’impression que le monde venait de s’écrouler autour de moi ».

L’intervention héroïque de Bruno a sans doute permis de sauver des vies parmi les policiers, mais c’était la sienne qui était en jeu à présent. Fort heureusement, après 2 opérations effectuées avec succès, le vaillant chien-policier était tiré d’affaire. Il a même pu se voir retirer son assistance respiratoire.

Une semaine plus tard, Bruno et R. J. Young allaient enfin se retrouver. La grande nouvelle, c’est que le policier a réussi à obtenir son adoption définitive. Bruno a été retiré du service et remplacé par un congénère de 2 ans prénommé Yukon. Mais chez les Young, aucun autre chien ne s’est substitué à lui. Il vivra à leurs côtés et auprès de son maître. Pour le policier, le bonheur est total : « Il est comme un fils pour moi. Bruno sera à mes côtés pour toujours. »

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !