Un chien-policier blessé par balle et son maître enfin réunis

Bruno le Berger Allemand a failli perdre la vie lors d’une intervention aux côtés de ses partenaires de la police. Son maître, qui pensait le perdre, va pouvoir le garder jusqu’à la fin de ses jours.

Illustration : "Un chien-policier blessé par balle et son maître enfin réunis"

Les liens qui unissent les chiens policiers et leurs maîtres sont extrêmement forts. Les épreuves et dangers qu’ils traversent ensemble contribuent à renforcer cette complicité et cet attachement. Alors, lorsque l’officier de police R. J. Young a vu son fidèle Bruno s’affaisser après avoir reçu une balle en pleine face, le chagrin et la détresse se sont immédiatement emparés de lui.

Illustration de l'article : Un chien-policier blessé par balle et son maître enfin réunis

Bruno le Berger Allemand avait, en effet, frôlé la mort ce jour-là. Alors qu’il se lançait à la poursuite d’un suspect, un échange de coups de feu entre ce dernier et les officiers de police a éclaté. L’une des balles tirées par le fuyard a atteint Bruno, qui se trouvait entre lui et ses collègues humains, dont son maître-chien R. J. Young.

Le quadrupède a immédiatement été conduit à l’hôpital vétérinaire, tandis que le suspect était abattu. R. J. Young, lui, était sous le choc. Interrogé par ABC News, il se souvient de ces moments d’extrême angoisse : « J’avais l’impression que le monde venait de s’écrouler autour de moi ».

L’intervention héroïque de Bruno a sans doute permis de sauver des vies parmi les policiers, mais c’était la sienne qui était en jeu à présent. Fort heureusement, après 2 opérations effectuées avec succès, le vaillant chien-policier était tiré d’affaire. Il a même pu se voir retirer son assistance respiratoire.

Illustration de l'article : Un chien-policier blessé par balle et son maître enfin réunis

Une semaine plus tard, Bruno et R. J. Young allaient enfin se retrouver. La grande nouvelle, c’est que le policier a réussi à obtenir son adoption définitive. Bruno a été retiré du service et remplacé par un congénère de 2 ans prénommé Yukon. Mais chez les Young, aucun autre chien ne s’est substitué à lui. Il vivra à leurs côtés et auprès de son maître. Pour le policier, le bonheur est total : « Il est comme un fils pour moi. Bruno sera à mes côtés pour toujours. »

Illustration de l'article : Un chien-policier blessé par balle et son maître enfin réunis

A lire aussi : Un accident de la route redonne paradoxalement de l'espoir à la famille d'un chien volé

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil