Un chien orphelin à la suite d’inondations s’accroche à la jambe d’un journaliste et ne le laisse pas indifférent (vidéo)

Comme de nombreux autres animaux, Leopoldo s’est retrouvé sans ses proches après que des inondations aient ravagé sa ville. La boule de poils a pu être secourue, mais restait traumatisée par ce qu’elle avait vécu. Elle a trouvé du réconfort dans les bras d’un journaliste en visite au sein de son refuge.

Illustration : "Un chien orphelin à la suite d’inondations s’accroche à la jambe d’un journaliste et ne le laisse pas indifférent (vidéo)"

Paulo Mathias, présentateur du programme télévisé brésilien SBT, est allé faire le tour des refuges de fortune mis en place après les inondations au sud du Brésil. Ces structures, que nous évoquions dans un autre article, ont été érigées pour secourir les animaux ayant perdu leur maison et leur famille à cause de la catastrophe naturelle.

L’homme était donc de passage pour réaliser un reportage sur celles-ci et montrer à la population comment les rescapés étaient pris en charge. Le travail acharné des bénévoles soucieux du bien-être de leurs pensionnaires étaient alors mis en avant, précisait The Dodo.

Illustration de l'article : Un chien orphelin à la suite d’inondations s’accroche à la jambe d’un journaliste et ne le laisse pas indifférent (vidéo)

@paulomathias / Instagram

Une rencontre bouleversante

Tandis qu’il filmait, un petit chien au pelage brun s’est blotti contre lui, puis a encerclé sa jambe avec ses pattes. Il refusait de le lâcher, comme s’il se sentait en sécurité en sa présence. La scène a été diffusée à la télévision locale et sur les réseaux sociaux. Elle a beaucoup ému les internautes, qui espéraient que Paulo lui offrirait une seconde chance.

En effet, les propriétaires de la boule de poils ont été déclarés portés disparus. Elle n’avait donc plus personne sur qui compter malgré la bienveillance de ses sauveteurs. Par chance, Paulo n’a pas été insensible à sa détresse. Au contraire, le comportement du chien l’a profondément touché, à tel point qu’il n’a pas pu repartir sans lui.

@chegamaissbt Paulo Mathias foi abraçado por cachorrinho em um abrigo no Rio Grande do Sul. #ChegaMais #sosriograndedosul ? som original - Chega Mais

« Au milieu du chaos, une amitié est née »

Le quadrupède, nommé Leopoldo, a trouvé du réconfort auprès de son bienfaiteur. Il vit désormais dans un endroit chaleureux et est en sécurité jusqu’à ce qu’il retrouve ses proches.

Illustration de l'article : Un chien orphelin à la suite d’inondations s’accroche à la jambe d’un journaliste et ne le laisse pas indifférent (vidéo)

@paulomathias / Instagram

Il a reçu beaucoup de soutien de la part des internautes, qui ne lui souhaitent que du bonheur après tout ce qu’il a enduré ces derniers temps : « Leopoldo, tu es tellement aimé par des gens dont tu ne connais même pas l'existence » écrivait une utilisatrice d’Instagram. Le chien s’est déjà très bien intégré à la famille de son bon Samaritain et ne manque de rien.

A lire aussi : Un automobiliste recueille un chien qu'il croit errant et lui offre un foyer 2000 kilomètres plus loin

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/05/24

    J ai énormément de peine pour tous les autres animaux morts ou en souffrance suite à ce drame
    Mille mercis à cette merveilleuse personne et son grand cœur !!!!!!.....

      Répondre   Signaler


  • Image de profil