Un chien né sans ses pattes avant, a un regain d'espoir

Cupid, un chien âgé de 8 semaines et né sans ses 2 pattes avant, se croyait perdu, lorsqu’un jour, un passant l’a entendu pleurer. Il se trouvait jeté dans un sac en plastique derrière un immeuble à Toronto.

Illustration : "Un chien né sans ses pattes avant, a un regain d'espoir"

PawsAbility, un service animalier basé à Toronto (Ontario, Canada) et dont la mission est de secourir les animaux en détresse, s’est chargé de mettre des prothèses à Cupid et de lui apprendre à marcher. Cette organisation a été créee en 2007 par une jeune médecin vétérinaire.

Interrogée par le journal en ligne Radio-Canada, Janice Olynich, prothésiste et fondatrice de PawsAbility, a expliqué que "la difficulté pour Cupid, c'est qu'il n'a jamais marché", ajoutant que "ce ne sera pas naturel pour lui de porter ces prothèses et de commencer à marcher. Il a besoin de force. Il a besoin d'équilibre. Il doit apprendre ce qu'est la coordination."

Cupid a donc porté les prothèses pendant quelque temps afin de s’habituer à la posture droite. A présent, Cupid sait se tenir debout et user de sa force pour aller de l’avant en s’appuyant sur des skis ou des prothèses à roues.

Joan Znidarec, membre de l’association The Dog Rescuers Inc, nous apprend que Cupid a toutes ses chances pour trouver un foyer aimant dans les plus brefs délais. L’organisme The Dog Rescuers Inc continuera à apporter son aide au nouveau maître de Cupid et à réaliser le suivi de l’animal pour s’assurer du bon déroulement de l’adoption et surveiller l’état de santé de Cupid.

A lire aussi : Le dernier acte d’amour d’une chienne âgée qui joue malgré elle les entremetteuses pour sa maman (vidéo)

Illustration de l'article : Un chien né sans ses pattes avant, a un regain d'espoir

Cupid est ce petit chiot qui s'adapte à ces prothèses. Il est né avec seulement ses 2 pattes arrière. (Photo : Radio-Canada/Paul Borkwood)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil