Un chien mord une grand-mère à un mollet

Alors qu’elle quittait le domicile familial, une grand-mère de 58 ans a été mordue assez sévèrement à un mollet, par un chien de type Malinois. Elle a été opérée avec succès, mais une enquête a toutefois été ouverte par la gendarmerie de Romorantin.

Illustration : "Un chien mord une grand-mère à un mollet"

Le week-end de Pâques s’est plutôt mal terminé pour une famille de Romorantin. Lundi 2 avril, la réunion de famille se prolonge et dure jusqu’à 22 heures environ. C’est à cette heure-là qu’une dame de 58 ans, grand-mère de surcroît, décide de quitter le domicile familial situé dans un appartement de l’immeuble du 10, rue Pierre-Curie.

Alors qu’elle dit au revoir aux membres de sa famille, un voisin ouvre la porte de son appartement. 2 chiens de type Malinois se font la malle. L’un d’eux, passablement excité, en vient à mordre sérieusement la femme à un mollet. Sa petite-fille raconte la scène à nos confrères de La Nouvelle République.

« Il y avait mes cousines de 5 et 6 ans juste devant ma grand-mère. J’avais ma petite de 6 mois dans les bras, on a réussi à se réfugier dans l’appartement et à refermer la porte avant qu’un chien ne rentre. »

Une enquête a été ouverte

Si la grand-mère n’est pas blessée mortellement, elle doit néanmoins se rendre aux urgences de l’hôpital de la ville. Elle a été opérée avec succès le lendemain matin, et devra désormais observer une période de repos. Autant pour se remettre de sa blessure que de ses émotions.

A lire aussi : Une maman chien mutilée fait une rencontre qui change le cours de son existence et son rapport à l'humain

Dans tous les cas, une enquête a été ouverte par les gendarmes de Romorantin, destinée à faire la lumière sur cette histoire et répondre à cette question : le voisin a-t-il ouvert la porte de façon à faire sortir délibérément ses canidés ? Ou est-ce un malheureux concours de circonstances dans une histoire qui, fort heureusement, ne se termine pas dramatiquement ?

3 commentaires

  • Nicole GIRARDET a écrit : 07/04/18

    Le propriétaire n'est certainement pas complètement innocent dans cette histoire. Un malinois ou un autre chien de garde ne mord pas si il a été convenablement éduqué, à moins qu'il ait un problème inné de comportement. Mais il est des gens qui incitent leur chien à mordre, ils devraient être interdits de posséder un animal.

      Répondre (2)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 29/04/18

    Elyane Rodriguez..suis d'accord avec Nicole Girardet, qu'il devrait être interdit à certain d'avoir des chiens qui attaquent..c'est tres danger"ux pour nous les passants..Il faut sanctionner..!!!!

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 29/04/18

    oui, un chien bien dressé ne mord pas, si son maître l' bien éduqué

      Répondre   Signaler


  • Image de profil