Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien maltraité et attaché au fond de l’entrepôt d’un supermarché, secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis

Publié le 24/10/2019 à 14h43

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

La Fondation 30 Millions d’Amis a recueilli un chien âgé qui vivait dans des conditions abominables dans la réserve d’un supermarché de Seine-et-Marne. Entouré d’immondices, affamé et attaché en permanence, le Berger Allemand était dans un état de santé critique.

Lorsque Brigitte, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis, est entrée dans l’entrepôt d’un supermarché à Savigny-le-Temple (77), c’est d’abord son odorat qui a été mis à rude épreuve ; elle percevait, en effet, « une forte odeur d’urine et de putréfaction », avant d’apercevoir le chien qu’elle venait chercher au fond de l’espace de stockage. Le pauvre animal était attaché et évoluait au milieu de ses propres excréments, comme on peut le lire sur le site de la Fondation.

La bénévole intervenait avec le commissariat de police de Moissy-Cramayel, suite à un signalement du voisinage. Le chien en question, un Berger Allemand de 10 ans répondant au nom de Tayson, était très mal en point. Appartenant au gérant du magasin, il était très maigre et couvert de plaies rongées par les asticots. Insuffisamment nourri et totalement négligé, le quadrupède était, en plus, vraisemblablement malmené par le personnel. Alors que l’enquêtrice et les policiers étaient sur les lieux, « le gérant et les employés ont poussé le chien à plusieurs reprises avec le transpalette, car il gênait le passage. »

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Sorti de cet enfer, Tayson a été emmené au refuge de la Fondation à Saint-Hilliers. Il y reçoit les soins dont il a besoin et se réhabitue progressivement à la lumière du jour et à la vie de chien normale. Il parvient désormais à effectuer de courtes promenades d’un quart d’heure, lui qui était incapable de tenir sur ses pattes. Il a également reçu un traitement contre une infection urinaire qui le faisait terriblement souffrir.

La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé une plainte pour maltraitance et abandon d’animal domestique.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

17 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    depuis combien de temps ce pauvre chien était-il à l'attache dans ce magasin ??? le pauvre !!! j'espère que le gérant sera condamné un maximum (ainsi que tous les autres employés qui étaient au courant de la situation) et qu'il sera suivi pour interdiction de posséder un autre animal. Sois ENFIN heureux mon beau TAYSON...en espérant que tu finisses ta vie au chaud dans une gentille famille.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    J'aimerais vraiment avoir des nouvelles et des photos de Tayson maintenant qu'il est secouru
    Je lui souhaite tout le bonheur qu'il n'a pas eu avant et surtout je dis encore une fois bravo a la fondation 30 millions d'amis
    J'espete que le proprietaire sera condzmne tres sévèrement

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    Encore un dégénéré en puissance , prenez ce sale individu , faite lui pareil et on verra sa réaction , mais c'est vrai que c'est facile sur une bête sans défense , de la lâcheté ni plus ni moins .... Plein de belles choses et de bonheur à ce petit loulou , qui finisse ces vieux jours en paix , et merci à la Fondation Pour tout ses sauvetage et autre

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    C'est honteux de prendre des bêtes et de les traiter de cette façon il mériterait que le gérant et ses employés soit traiter de la sorte pour comprendre ce que as ressenti le chien je suis très contente pour le chien qu'il y a encore des bonnes personnes sur cette terre ça fait chaud au cœur plein de gros bisous à ce gros toutou et que sa vie soit meilleure en espérant que la peine soit exemplaire

     Répondre (2)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 26/10/19

    J espère que raison vas mieux heureusement qu' il est sorti de la cela paraît imaginable pauvre chien c est propriétaires doivent être puni sévèrement sois heureux tayson

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 28/10/19

    Merci 30 millions d’amis
    Continuons le combat contre la maltraitante des animaux
    Merci mille fois

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    Boycott de ce magasin!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    Je suis choquée à lire tout ça car c'est non seulement le propriétaire du chien qui est une ordure mais aussi tout le personnel du magasin qui a laissé faire et en a même rajouté !!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    Je demande la. Fermeture pure et simple du magasin et la condamnation de tout le personnel

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    Il faut donner le nom de ce supermarché pour que les personnes censées le boycottent et que le patron et ses horribles salariés se retrouvent le bec dans l eau

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    Abomination, encore un animal de plus, maltraité ???????????????? ! Le gérant bourreau et le personnel complice méritent d'être lourdement condamnés pour rendre justice à Tayson !!!! En espérant qu'il trouvera une famille aimante qui saura lui donner l'amour et toute l'attention que ce pauvre loulou n'a jamais connu !!!! Merci ???? à la fondation 30 millions d'amis pour ce sauvetage !!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/10/19

    Punitions sévères envers le propriétaire et le personnel. Que fait la ddpp quand à l'état sanitaire de ce magasin ?
    Il faudrait donner le nom de l'enseigne pour avoir la sanction des clients !

     Répondre  Signaler


  • Afficher 5 commentaires de plus