Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Un chien malade choisit le meilleur endroit possible pour se reposer

Un chien malade choisit le meilleur endroit possible pour se reposer

Publié le 06/11/2018 à 14h11

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien malade choisit le meilleur endroit possible pour se reposer" © Humane Society International India

Souffrant de la gale et ayant donc perdu la majeure partie de son pelage, un chien a été très inspiré de s'introduire dans un refuge pour se reposer. Aujourd'hui, l'animal est méconnaissable.

En mars dernier, en Inde, une chienne errante malade et fatiguée a trouvé la porte d'un refuge ouverte. Elle en a profité pour y entrer et s'installer sur le canapé du bureau pour s'offrir un petit moment de répit. Elle ne pouvait pas mieux tomber ; les locaux étaient ceux de l'antenne indienne de la Humane Society International, comme le rapporte The Dodo. Néanmoins, quand l'équipe s'est aperçue de sa présence et a voulu lui donner nourriture et eau, la chienne a pris peur et s'est enfuie.

Heureusement, elle est revenue le lendemain à la même heure. Cette fois-ci, dès que les bénévoles l'ont vue couchée sur le canapé, ils ont couru refermer la porte. Ils étaient bien décidés à ne pas laisser passer cette chance de lui venir en aide. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle avait besoin d'être secourue.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

La chienne était visiblement épuisée de devoir lutter pour survivre. Surtout, elle n'avait presque plus aucun poil sur le corps. Il était clair qu'elle souffrait de la gale. C'est ce qui a été confirmé chez le vétérinaire, qui l'a examinée peu de temps après.

Par chance, hormis la gale, elle n'avait aucune autre maladie. D'après l'estimation du spécialiste, la chienne en était atteinte depuis des mois, d'où la perte de la quasi-totalité de sa robe. Le traitement a commencé dès lors. Durant tout son séjour au refuge, elle ne s'est jamais plainte et n'a opposé aucune forme de résistance. Elle semblait comprendre que tout le monde était là pour l'aider.

3 mois plus tard, alors que la chienne, qui a été prénommée Fairy entretemps, poursuivait sa convalescence auprès de l'équipe de la Humane Society International India, une famille a exprimé son souhait de l'adopter de manière définitive. C'était une merveilleuse nouvelle pour les bénévoles, mais ces derniers préféraient patienter encore un peu, pour être sûrs que la chienne soit totalement guérie.

3 autres mois se sont écoulés et Fairy était désormais complètement rétablie. Parée de son magnifique pelage qui avait entièrement repoussé, elle a ainsi pu découvrir sa nouvelle maison. Sa famille envoie régulièrement des photos d'elle au refuge. Elle semble plus heureuse que jamais. Elle avait vraiment frappé à la bonne porte 6 mois auparavant...

1 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 07/11/18

    comme quoi...l'instinct de l'animal de venir se "reposer" dans un endroit voué à la cause animale...merci à toute l'équipe d'avoir pris soin de FAIRY. Il n'y a pas "photo" avec avant et après. La gale fait des ravages mais celle-ci est devenue MAGNIFIQUE et pour magnifier le tout, elle a trouvé sa FAMILLE POUR LA VIE. Sois heureuse ma toute belle.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/11/18

    Merci pour fairy

     Répondre  Signaler