Un chien-loup tué par arme de chasse en Seine-Maritime, sa propriétaire lance une pétition

La propriétaire d’un chien-loup tué par balles a déposé plainte et lancé une pétition en ligne pour faire toute la lumière sur ce drame. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Illustration : "Un chien-loup tué par arme de chasse en Seine-Maritime, sa propriétaire lance une pétition"

Ostrale, femelle Chien Loup Tchécoslovaque, a perdu la vie dimanche dernier (23 février 2020) à l’âge de 15 mois dans des circonstances encore obscures, comme le rapporte 76Actu.

Les faits ont eu lieu en fin de matinée ce jour-là, à Sainte-Marie-au-Bosc en Seine-Maritime. Elodie, la propriétaire de la chienne, avait laissé Ostrale à la maison pour partir en promenade avec sa famille. L’animal se trouvait dans le jardin et attaché, mais avec un dispositif lui offrant une certaine liberté.

Peu après, une voisine l’a appelée pour la prévenir que la chienne venait de sauter par-dessus un grillage et qu’elle avait dû la libérer. Ostrale en avait alors profité pour prendre la fuite. Elodie et les siens se sont alors mis à sa recherche, ratissant le secteur à bord de 3 voitures, mais la même voisine l’a rappelée pour lui annoncer que le maire de la commune avait retrouvé la chienne blessée.

Ostrale souffrait, en effet, d’un « trou à l’abdomen qui a causé une hémorragie ». Emmenée chez une vétérinaire, celle-ci a tout fait pour la sauver, mais en vain. Le chien-loup a succombé à ses blessures occasionnées par 2 tirs de plombs de calibre 12 mm. Une munition généralement utilisée sur les armes de chasse.

A lire aussi : Zorro le chien militaire à la retraite retrouve son ancienne maîtresse et commence une nouvelle vie

La famille a porté plainte auprès de la gendarmerie de Criquetot-l’Esneval, qui a ouvert une enquête. Une pétition a également été lancée sur la plateforme Change.org, afin « que justice soit faite pour Ostrale ». A ce jour, près de 120 000 signatures ont ainsi été réunies, sur les 150 000 demandées.

1 commentaire