Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien guide la police vers son congénère pris au piège

Publié le 07/01/2016 à 08h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien guide la police vers son congénère pris au piège"

Voici une histoire digne des aventures de Lassie, le célèbre Colley à l’intelligence prodigieuse de la série éponyme. Dans le Massachussetts, un chien a réussi à guider un officier de police vers l’endroit ou son ami canin était pris au piège. Grâce à lui, ce dernier a pu être secouru par les pompiers.

Il y a quelques jours, une habitante d’Orange, ville du comté de Franklin, dans l’Etat du Massachussetts (nord-est des Etats-Unis), a été prise d’un malaise et a donc dû être emmenée d’urgence à l’hôpital. Elle est la propriétaire de 2 chiens de type Terrier qui, avec le départ précipité de leur maîtresse, ont été pris de panique et se sont enfuis de la maison.

A lire aussi : "Le chien guide d'aveugle, comment ça marche ?"

Les policiers ont tenté de les retrouver pour les confier à un parent de la dame ou aux services animaliers locaux, mais après plusieurs heures de recherche, il n’y avait aucune trace des fugueurs. L’officier Bisceglia, de la police d’Orange, a néanmoins décidé de patrouiller à nouveau dans le secteur dans l’espoir de les apercevoir. Sa décision a été la bonne, puisque l’un des 2 chiens a fait son apparition et s’est approché de lui en aboyant.

L’animal était dans un grand état d’excitation et n’arrêtait pas de courir sur quelques mètres vers une direction précise en revenant à chaque fois vers le policier, comme pour l’encourager à s’y rendre. L’officier Bisceglia l’a alors suivi et a ainsi pu localiser le 2e chien : celui-ci était pris au piège dans des branchages enneigés une dizaine de mètres plus bas.

L’endroit était difficile d’accès sans le matériel adéquat et le policier a donc immédiatement appelé les pompiers. Ces derniers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont déployé une échelle qui a permis au pompier Hopkins de descendre vers l’animal en détresse et le récupérer.

Les 2 chiens ont ensuite été conduits chez un vétérinaire pour être examinés.

1653 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !