Un chien guide la police jusqu'à sa maîtresse inconsciente

Grâce au John Boy, sa maîtresse, qui avait perdu conscience, a été découverte à temps par la police et transportée à l'hôpital.

Illustration : "Un chien guide la police jusqu'à sa maîtresse inconsciente"

L'officier de police Jeff Gonzales patrouillait dans les rues d'Autumn Ridge, dans l'État du Wisconsin, par une journée froide et enneigée, quand un chien a attiré son attention. Le Labrador-Retriever noir se trouvait sur le trottoir et semblait pris d'une étrange frénésie ; il n'arrêtait pas d'aller et venir et s'est mis à aboyer lorsqu'il a aperçu le véhicule de police conduit par Gonzales.

Illustration de l'article : Un chien guide la police jusqu'à sa maîtresse inconsciente

Ce dernier s'est donc approché de l'animal, qui est aussitôt parti en courant. Le policier a d'abord pensé qu'il avait effrayé le chien, mais ce n'était pas du tout le cas. Le quadrupède s'est arrêté et retourné vers l'officier Gonzales ; il voulait qu'il le suive.

Illustration de l'article : Un chien guide la police jusqu'à sa maîtresse inconsciente

C'est ce que l'homme a fait, et il a ainsi découvert, dans une maison tout près de là, une femme, Krystal Wendt, assise sur un fauteuil sous le porche. Elle avait perdu conscience. Sa peau était très froide et ses lèvres bleues. Jeff Gonzales la croyait d'abord morte, mais il a réussi à percevoir son pouls et sa respiration.

Illustration de l'article : Un chien guide la police jusqu'à sa maîtresse inconsciente

Avec l'aide de son partenaire, il l'a portée à l'intérieur de la maison et a contacté l'ambulance, ainsi que Tianne, la fille de Krystal Wendt, et la sœur de cette dernière. Tianne lui a expliqué au téléphone que sa mère souffrait d'un problème cardiaque. La victime a été prise en charge à l'hôpital.

Illustration de l'article : Un chien guide la police jusqu'à sa maîtresse inconsciente

A lire aussi : Cette chienne regarde le ciel et devient toute excitée en remarquant la lune pour la première fois de sa vie ! (Vidéo)

Tianne et sa tante l'y ont rejointe. Jeff Gonzales, qui s'y trouvait également, a reçu leurs remerciements pour avoir sauvé Krystal Wendt, mais le policier leur a rappelé que c'était le chien de celle-ci qui était le véritable héros de cette histoire. Chose qui n'a pas étonné Tianne, qui a raconté aux reporters de Fox 6 News que John Boy était très protecteur envers sa maman.

Il lui était extrêmement reconnaissant et fidèle, lui qui, auparavant, avait été adopté et rendu au refuge à 3 reprises, avant de connaître la tendresse et la bienveillance de Krystal Wendt.

3 commentaires