Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien guide d'aveugle empêche un voleur de prendre le téléphone de son maître

Un chien guide d'aveugle empêche un voleur de prendre le téléphone de son maître

Publié le 31/05/2018 à 10h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien guide d'aveugle empêche un voleur de prendre le téléphone de son maître" © Station de bus, place du 36e Régiment d'Infanterie (Capture d'écran Google Street View)

Gringo, Labrador-Retriever noir, ne se contente pas de guider son maître quasi aveugle et de l'aider dans ses tâches quotidiennes. Il est également capable de le protéger, comme il l'a fait brillamment ce mardi alors qu'ils venaient tous 2 de descendre du bus.

Un homme de 55 ans, malvoyant, a été défendu par son chien guide d'aveugle alors qu'une personne tentait de lui dérober son téléphone, comme il en a lui-même témoigné sur le site Ouest France.

L'incident a eu lieu mardi après-midi à Caen, dans le Calvados. L'intéressé, Thierry Meudec, venait de descendre du bus à la station de la place du 36e Régiment d'Infanterie, non loin du centre-ville, en compagnie de son chien guide. C'est là qu'une personne a abordé le malvoyant venu de la proche commune d'Epron et a tenté de lui voler son téléphone portable.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Son chien Gringo, un Labrador Retriever noir d'une quarantaine de kilos, a réagi en se dressant sur ses pattes contre son maître pour faire comprendre à ce dernier qu'il était menacé. Le quadrupède a ensuite maîtrisé le voleur en lui donnant un coup de museau et en s'allongeant sur lui, ce qui l'a empêché de commettre son forfait. Gringo n'a, en effet, pas été entraîné à mordre, mais à protéger son propriétaire en usant de sa force et de son poids.

Thierry Meudec a ainsi pu garder son téléphone et poursuivre sa route, guidé et protégé par son fidèle ami qui l'accompagne depuis 2013. Ce chien guide d'aveugle a été formé au centre Paul-Corteville près de Rouen, en Seine-Maritime.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !