Un chien et son maître piégés au milieu de la rivière sur le toit de leur pick-up sauvés in extremis par les pompiers

Dimanche 17 juillet 2022, un homme s’est aventuré au bord de la rivière Waimea à Hawaï. Lui et son fidèle compagnon à 4 pattes se sont retrouvés dans une situation périlleuse. Les pompiers de la ville sont heureusement intervenus à temps.

Illustration : "Un chien et son maître piégés au milieu de la rivière sur le toit de leur pick-up sauvés in extremis par les pompiers"

À l’aube du dimanche 17 juillet, vers 6h30 du matin, les autorités ont été contactées concernant un incident impliquant un pick-up à moitié submergé dans la rivière Waimea, localisée au nord de l’île paradisiaque d’Hawaï.

Le niveau de l’eau montait dangereusement, si bien que le duo maître-chien s’est réfugié sur le toit du véhicule. Le courant était tel qu’il était impossible pour eux de rejoindre la rive à la nage sans se faire emporter.

Heureusement, grâce à son téléphone portable, l’individu a pu appeler la brigade de police de Richmond. Laquelle a dépêché une équipe d’intervention dans les plus brefs délais.

Vous êtes :

Sauvetage risqué

Heureux hasard, les pompiers volontaires avaient été entraînés au sauvetage en milieu nautique quelques jours auparavant, rapporte Newstalk ZB ce lundi 18 juillet 2022.

« La formation au sauvetage aquatique entreprise la semaine dernière a été utilisée à bon escient avec l'aide de la brigade des pompiers d'Appleby, de l'équipe de secours en eau Swift et de St John Restez », a déclaré un porte-parole de la police sur un post Facebook.

Le toutou et son propriétaire ont donc été mis en lieu sûr rapidement. 30 minutes après l’appel de détresse, ils se trouvaient de nouveau sur la terre ferme.

Les 2 acolytes étaient sains et saufs, même si quelque peu traumatisés par l’expérience. « L'homme et son chien n'avaient aucune blessure apparente, mais ils avaient très froid. Le maître a été examiné par le personnel ambulancier », a précisé le porte-parole.

A lire aussi : Un jour de l'an pas comme les autres pour une chienne restée introuvable depuis de longues semaines

Le pick-up est quant à lui toujours à l’eau. Une équipe de dépanneurs est actuellement en train de mener à bien son extraction. « La police veut faire une mention spéciale à tous ceux qui ont aidé au sauvetage réussi de l'homme et de son fidèle compagnon », a relaté le porte-parole.

1 commentaire