Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien essaye de réanimer son congénère, percuté par un véhicule

Un chien essaye de réanimer son congénère, percuté par un véhicule

Publié le 15/06/2017 à 14h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien essaye de réanimer son congénère, percuté par un véhicule"

Un moment émouvant a été filmé en Chine : un chien a passé 20 minutes à essayer de réanimer un autre chien, renversé par une voiture.

C’est à Nantong, une ville de la province du Jiangsu en Chine, qu’a eu lieu cette scène touchante qui a mis les témoins et les internautes en larme. Le mardi 13 juin, les passants dans la rue de Nantong City ont assisté à un épisode mouvementé qu’ils n’oublieront certainement jamais.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

2 chiens errants rôdaient lorsqu’un véhicule a heurté l’un d’eux. Ils étaient inséparables, d’après les propos de l’un des spectateurs. Mortellement blessé, le chien percuté s’était retrouvé par terre inerte. C’est alors que son ami le chien est intervenu sans hésitation pour tenter de le ranimer, reporte le DailyMail. Comme le montre la vidéo ci-dessous, le chien au pelage noir était paniqué et essayait de toutes ses forces de réveiller son ami, mais en vain. La victime ne montrait aucun signe de vie.

Les témoins de l’incident affirment que le pauvre chien au pelage noir a passé 20 minutes à remuer et secouer l’autre chien, probablement décédé suite à ses blessures. D’après DailyMail, une personne qui était présente au moment du déroulement de la scène a déclaré aux journalistes : « il l’a traîné et traîné en utilisant ses pattes… Ensuite, il a utilisé sa patte avant pour serrer le chien au pelage jaune, en essayant de le sauver. Il le traînait par ici et par là, désespéré. C’était une vision très attristante

2051 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !