Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien disparu en Floride en 2016, retrouvé à New York

Un chien disparu en Floride en 2016, retrouvé à New York

Publié le 18/09/2017 à 15h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien disparu en Floride en 2016, retrouvé à New York"

La famille de Relay avait perdu la trace de ce chien en février 2016. Il a finalement été retrouvé à 2000 km du domicile de ses propriétaires. La puce d’identification qu’il porte a permis de localiser ces derniers.

En faisant poser une puce d’identification à son chien, on s’assure un maximum de chances qu’il soit retrouvé tôt ou tard. C’est justement grâce à sa micropuce que Relay va bientôt retrouver sa famille en Floride, comme le rapporte NBC4i.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

L’animal, un croisé Berger Allemand / Jack Russell Terrier, avait en effet disparu de la maison de ses propriétaires à Palm Beach, en février 2016. Il avait réussi à se glisser sous le portail et fugué. Son maître Rick Moneck et ses proches avaient tout fait pour tenter de le retrouver, sillonnant le quartier et les environs et placardant des avis de recherche. Ils avaient ensuite appris de la part d’une dame qui se trouvait dans une station-service non loin de là qu’elle avait vu un homme appeler Relay et l’emmener dans sa voiture.

Les mois passant, sa famille commençait à désespérer de le récupérer, puis récemment, un surprenant appel téléphonique leur a apporté un énorme soulagement. A l’autre bout du fil, un membre de l’association Bobbi and The Straits, qui œuvre à plus de 2000 km de là, à Long Island et New York City.

L’interlocuteur leur a annoncé que leur chien Relay était sain et sauf dans leurs locaux. Une femme l’avait trouvé et le leur avait amené. L’équipe a passé le quadrupède au lecteur de puce d’identification et c’est comme cela qu’ils ont obtenu les coordonnées des Moneck.

Bobbi and The Straits est actuellement à la recherche d’un volontaire pour emmener Relay en Floride afin qu’il puisse rejoindre sa famille.

Relay dans les bras de Myra Kennett, bénévole à l’association Bobbi and The Strays (photo : Danielle Finkelstein/Newsday via AP)

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !