Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien de recherche de stupéfiants, a été décoré par le préfet de Seine-et-Marne

Publié le 13/01/2016 à 10h22 Modifié le 14/01/2016 à 17h41

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien de recherche de stupéfiants, a été décoré par le préfet de Seine-et-Marne"

Les chiens servant dans les différentes unités de la police, de l’armée et de la gendarmerie font un travail remarquable. Parmi eux, ceux spécialisés dans la recherche de stupéfiant permettent régulièrement de saisir des quantités importantes de drogues et de démanteler des réseaux entiers. L’un de ces héros à 4 pattes s’appelle Darwin.

Ce Berger Belge Malinois âgé de 7 ans porte fièrement le matricule 4 185 au sein de la brigade canine de Seine-et-Marne, basée dans la commune de Moissy-Cramayel.

Aux côtés de son maître-chien Grégory Verdonck, 40 ans, Darwin a servi pendant près de 6 ans dans la police et continuera de le faire jusqu’au mois de novembre prochain. Il pourra alors savourer une retraite bien méritée auprès de la famille de son partenaire humain de toujours.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Darwin possède une bien brillante carrière durant laquelle il a permis de conclure positivement près d’un 5e des 1869 opérations de recherche auxquelles il a eu l’occasion de prendre part. Au total, ce sont plus de 400 kg de cannabis qui ont pu être saisis grâce à son flair infaillible. Les découvertes de 2 kg d’héroïne et la même quantité de cocaïne sont également à mettre à son actif.

Darwin s’est notamment illustré le 20 mai 2014 en contribuant à la découverte de 123 kg de cannabis dans un entrepôt de Roissy-en-Brie, puis un an plus tard en flairant 165 kg du même type de drogue dissimulés dans un pavillon de Mareuil-lès-Meaux.

C’est donc en toute logique que le valeureux Berger Belge Malinois a reçu la médaille d’actes de courage et de dévouement des mains de Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-Marne, ce lundi à midi. Bravo à Darwin et à son maître-chien !


Crédit photo : LP/Sébastien Blondé

2161 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !