Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Un chien de la police découvre la planque d’un dealer

Un chien de la police découvre la planque d’un dealer

Publié le 18/01/2017 à 17h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien de la police découvre la planque d’un dealer"

Alors que les policiers procédaient à une perquisition dans le domicile d’un trafiquant de drogue, leur chien leur a permis de débusquer la planque d’un autre, juste à côté.

Les chiens utilisés par les forces de l’ordre et spécialisés dans la recherche des stupéfiants sont le pire cauchemar des trafiquants. Rien n’échappe à leur flair surpuissant, même en déployant des trésors d’ingénierie pour tenter de cacher leurs marchandises illicites.

La semaine dernière, des policiers du commissariat du XIIIe arrondissement de Paris ont procédé à une perquisition dans un appartement, situé dans un immeuble de la rue Baudricourt. D’après Le Parisien, les fouilles dans le domicile et la cave, dont le locataire avait été placé en garde à vue pour trafic de stupéfiants, n’ont rien donné, mais les policiers n’allaient pas rentrer bredouilles.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Le chien qui les accompagnait, dont la spécialité est la recherche de narcotiques, a clairement marqué la cave située à proximité de celle qui venait d’être fouillée. L’animal avait reniflé quelque chose et cela n’annonçait rien de bon pour l’occupant âgé de 25 ans.

Il s’est, en effet, avéré que le local abritait près d’un demi-kilogramme de résine de cannabis, ainsi que des couteaux et des instruments de pesée. Ce qui a amené les policiers à aller plus loin dans leurs recherches, découvrant plusieurs dizaines de grammes de haschisch et 2000 euros en liquide dans son appartement.

Ce locataire-ci avait déjà été condamné par le passé et se trouvait en semi-liberté. Il a donc été jugé en comparution immédiate, condamné à 8 mois ferme et transféré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

La rue Baudricourt, dans le 18e arrondissement de Paris (Image Google Street View)

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !