Un chien de berger veille une nuit entière aux côtés d'une chevrette coincée dans une faille pour tenter de la sauver

Publié le 30/11/2020 à 17h28

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un chien de berger veille une nuit entière aux côtés d'une chevrette coincée dans une faille pour tenter de la sauver " Photo d'illustration

Disparu la veille, un chien est réapparu le matin suivant pour ensuite guider ses maîtres, chevriers, vers l’endroit où une de leurs chèvres était tombée. Le canidé avait passé la nuit auprès d’elle pour ne pas la laisser seule.

Les chiens de bergers ne font pas qu’encadrer les troupeaux de bovins, d’ovins ou de caprins. Ils assurent aussi la protection de ces animaux, comme l’a fait un canidé vivant à Bidon (07).

Une chevrière locale, Pascale Fasolo, avait lancé un appel à l’aide aux habitants de la commune ardéchoise. Elle avait, en effet, perdu de vue son chien Marley quelques heures plus tôt, alors qu’il prenait part à la conduite de ses chèvres. Malgré ses efforts, le quadrupède n’était toujours pas rentré, alors que la nuit tombait.

Ce n’est que le lendemain matin que Marley a refait surface. Il est revenu tout seul à la ferme. Ce que ses propriétaires ignoraient, c’est qu’il avait passé la nuit près du trou très profond dans lequel l’une de leurs chevrettes était tombée la veille. Le chien avait refusé de partir sans elle, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré.

A lire aussi : L'histoire folle de Ziggy, un Jack Russell croisé Chihuahua volé à Paris par un SDF et retrouvé à Cannes !

D’ailleurs, Marley ne s’est pas contenté de veiller sur la jeune chèvre. A son retour, il a guidé sa famille vers son emplacement. C’est ce qui a permis à ses maîtres de lui porter secours. La chevrette a ainsi pu être récupérée saine et sauve, à l’issue d’une opération de sauvetage quelque peu complexe.

Ce brave chien est un véritable héros. Quant à la chevrette qu’il a sauvée, elle a retrouvé ses congénères et repris le cours normal de sa vie.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

Articles en relation