Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un chien dans un refuge danse de joie en apprenant qu’il va être adopté

Un chien dans un refuge danse de joie en apprenant qu’il va être adopté

Publié le 21/07/2017 à 17h30

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien dans un refuge danse de joie en apprenant qu’il va être adopté"

Adopter un chien est un acte lourd de conséquences, il implique, entre autres, de prendre en charge son chien quoiqu'il arrive, dans les bons comme dans les mauvais moments. Accueillir un chien dans la famille n'est pas un acte à prendre à la légère, vous et votre boule de poils êtes liés pour de nombreuses années. Il faut apprendre à aimer votre chien lorsqu'il est jeune et continuer de l’aimer et de s’en occuper lorsqu’il prend de l’âge.

Un chien, Dreadlock, 10 ans, à connu ce problème. Son exemple est édifiant, mais heureusement pour lui, l'issue est heureuse.

Tout le monde adore les chiens. Il semblerait néanmoins que pour certains, à mesure que leur chiens vieillissent, ce ne soit plus le cas. Moins appréciés, mal aimés, leurs propriétaires cherchent à se débarrasser d’eux et à les remplacer par des chiots. Bien souvent, et aussi triste que cela puisse paraître, les maîtres ne prennent pas leurs responsabilités lorsque leur chien vieillit et pour ne pas avoir à s'occuper de leur animal il arrive parfois qu'il s'en libère en les laissant au refuge. Tel fut le cas pour Dreadlock.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Le chien Dreadlock a presque 10 ans, et a passé 4 ans dans un refuge. Il y a été pris en charge avec de sérieux problèmes épidermiques et un pelage en piteux état. C’est d’ailleurs de là qu’il tient son nom.

Ce vieux toutou peut sembler rude, mais il adore se faire câliner et se promener. Il est calme et, avec l’âge, il a perdu son enthousiasme, selon Sol Dog Foundation.

C’est Darren, un volontaire, qui a illuminé la journée du chien en lui apprenant qu’il allait être adopté. Ce qu’a dit Darren a suscité chez Dreadlock tellement de joie que le chien l'a remercié en effectuant une petite "danse du bonheur" qui a ravi tous les témoins.

Dreadlock emménagera bientôt dans sa nouvelle demeure en Angleterre où il aura droit à une nouvelle vie.

4946 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !