Un chien Boxer cherche une nouvelle famille après le décès tragique de son maître

On cherche une nouvelle famille aimante pour Méo, un chien dont le propriétaire a trouvé la mort la semaine dernière à la suite d’une agression. L’équipe de la SPA de Lorient en prend soin en attendant de pouvoir le confier à ses futurs maîtres.

Illustration : "Un chien Boxer cherche une nouvelle famille après le décès tragique de son maître"

Un chien ayant perdu son propriétaire dans des circonstances tragiques attend d’être adopté à la SPA de Lorient, comme le rapportait ActuMorbihan le mercredi 30 novembre.

Le drame a eu lieu la semaine dernière, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 novembre, dans un foyer de jeunes travailleurs à Auray (56). La victime de ce meurtre est le veilleur de nuit de l’établissement, un sexagénaire. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue, puis hospitalisé sous contrainte dans une structure spécialisée. Il s’agit d’un résident du foyer, âgé d’une vingtaine d’années.

Vous êtes :

Le veilleur de nuit avait un chien, un Boxer répondant au nom de Méo et âgé de 5 ans et demi. Après l’agression ayant coûté la vie à son maître, le quadrupède a été confié à la SPA de Lorient, qui a lancé un appel sur Facebook.

Le refuge morbihannais est à la recherche d’une nouvelle famille pour le canidé endeuillé. « Il ne peut être victime de la violence humaine, et nous espérons que très vite, il retrouvera le bonheur qu’il mérite », peut-on lire sur la fiche d’adoption, consultable sur le site de la SPA lorientaise.

« Un chien adorable, pas agressif avec les gens »

Il y est précisé que Méo est tatoué, vacciné et qu’il disposait d’un jardin chez son défunt propriétaire. L’idéal serait donc que le nouveau foyer du Boxer comprenne un espace extérieur lui aussi.

A lire aussi : Ce chien a une technique très particulière pour faire peur à son propriétaire pendant une partie de cache-cache (vidéo)

Pour sa part, une responsable du refuge décrit Méo comme un chien « adorable », toujours d’après ActuMorbihan. Elle ajoute qu’il a été vu hier mardi par un vétérinaire et que, s’il peut se montrer turbulent à l’égard de ses congénères mâles, « il n’est pas agressif avec les gens ».

3 personnes au moins auraient déjà manifesté leur souhait d’adopter l’animal.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 02/12/21

    pauvre MEO !!!! (mais pourquoi ce dégénéré a t'il tué son maitre ???)....personne de la famille de cette pauvre personne décédé ne peut-il le prendre ????????????????? du fond du coeur, j'espère que sur les propositions d'adoption que tu reçois, la SPA va trouver la bonne famille. J'espère que nous saurons, par le biais de ce site, que tu as bientôt été adopté....Ce serait tellement un joli beau cadeau de Noël pour toi !!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil