Un chien bloqué dans un terrier, secouru par les pompiers

En fin de semaine dernière, les propriétaires d’un chien de race Jack Russell Terrier ont dû faire appel aux pompiers pour sauver ce dernier. Le quadrupède avait poursuivi un ragondin et s’est ainsi retrouvé pris au piège dans un trou.

Illustration : "Un chien bloqué dans un terrier, secouru par les pompiers"

Comme le rapporte La Dépêche, les pompiers de Tarbes ont sauvé un chien dans les Hautes-Pyrénées en fin de semaine dernière.

Le vendredi 2 mars, vers 17 h, un chien de race Jack Russell Terrier prenait part à une balade en compagnie de ses propriétaires non loin du château d’eau dans la commune d’Odos. Le quadrupède a alors repéré un ragondin et s’est lancé à sa poursuite à toute vitesse. Son instinct de terrier l’a conduit à prendre le gros rongeur en chasse jusque dans son… terrier. C’est en entrant dans ce trou que sa mésaventure a commencé.

Le Jack Russell Terrier s’est retrouvé complètement bloqué dans cette brèche étroite et ses maîtres ne disposaient pas des moyens nécessaires pour le faire sortir de là. Ils ont alors décidé d’appeler les secours.

Des pompiers ont ainsi été dépêchés sur les lieux. Une équipe de 5 secouristes du centre de secours de Tarbes s'est attelée à la tâche sitôt arrivée. En utilisant des pelles et des pioches, ils ont agrandi l’entrée du terrier et ont ainsi réussi à extraire le chien, qui s’en est sorti sain et sauf.

À noter que l’opération de sauvetage, qui a été un succès, a été effectuée en présence du maire d’Odos, Jean-Michel Lehmann.

A lire aussi : « Elle essayait de me dire quelque chose » : une chienne se comporte de manière inhabituelle et sauve la vie de sa propriétaire

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil