Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un professeur offre une leçon de vie en sauvant ce chien errant malade !

Publié le 23/11/2018 à 09h58

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un professeur offre une leçon de vie en sauvant ce chien errant malade !" © Caleb Schaffer

Pendant 3 jours d'affilée, un chien visiblement malade attendait sa bonne étoile devant une école primaire de Houston. Une bonne étoile qui s’est révélée être un enseignant qui, patiemment, a pris le chien sous son aile. La suite est une belle histoire…

La persévérance peut payer. Ce chien, assis sagement devant une école primaire de Houston, au Texas, l’a compris. Il n’avait également pas le choix s’il voulait être pris en considération. C’est Caleb Schaffer, un enseignant de la structure, qui a vu le Labrador attendre devant la porte d’entrée.

Au départ, comme le raconte The Dodo, l’homme ne s’est pas arrêté. Mais, après avoir passé son chemin, il ne pouvait que s’inquiéter du sort du canidé. Un chien esseulé et visiblement malade. En ressortant, l’animal avait disparu. Pas pour longtemps.

Dès le lendemain matin, Caleb a retrouvé le chien devant la même porte. Avec, semble-t-il, une envie plus pressante de faire connaissance. « Il était plus heureux de me voir », assure l’enseignant. Il observe la fourrure, en mauvais état, du canidé devant lui. Ce dernier passait son temps à se gratter et à couiner. Néanmoins, Caleb devait assurer sa journée de cours. Ainsi, il demanda à quelques élèves de garder un œil sur lui. Bis repetita. A la fin de la journée, le Labrador avait disparu.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

La ténacité du chien, comme de l’enseignant, est remarquable. Le lendemain, encore, le premier attendait le second devant le hall de l’école. De l’ignorance du premier jour, nous sommes passés aux salutations sincères. Cette fois, Caleb réussissait à attirer le chien à l’intérieur de sa voiture. Comme il bénéficiait d’un petit laps de temps avant le début de ses cours, il décida de l’emmener à son appartement, où sa femme pouvait le surveiller.

Une nouvelle vie au Texas !

Une fois sa matinée terminée, Caleb est retourné chez lui. Il s’est démené pour contacter des dizaines de refuges afin de prendre en charge Clive. Aucune place. Direction l’abri du comté de Harris. De toute évidence, un vétérinaire devait rapidement prendre en charge l’animal. « Il souffrait vraiment », fait remarquer l’homme.

Clive a pu être pris en charge. Un traitement médicamenteux a débuté. Son histoire est relayée sur une page Facebook. Mieux, Caleb a lancé une campagne de financement participatif, sur GoFundMe, dans l’optique de payer les frais médicaux.

Alors que l’euthanasie semblait être la prochaine étape, des sauveteurs d’un refuge ont été émus par une vidéo diffusée sur le web. Ce refuge d’Austin, au Texas, a pris Clive sous son toit. Sous celui de Justin Blackburn, son nouveau propriétaire. Un homme heureux de son achat. Un chien « parfait, génial, qui s’éclate. » Ce n’était pas gagné d’avance…

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/11/18

    MERCI à ce professeur d'avoir sauvé ce beau chien. (j'aurais fait la même chose que lui...). Merci à son nouveau propriétaire. Soyez heureux !!!

     Répondre  Signaler