Un chien amené par sa maîtresse chez un toiletteur est abandonné

Un chien et sa maîtresse sont récemment venus dans un centre de toilettage pour laver le premier. Mais après l’intervention des soigneurs sur un canidé en mauvais état général, la propriétaire avait pris la poudre d’escampette. Impossible de mettre la main dessus. Ce n’est peut-être pas un drame quant à l’état manifeste de son Bulldog.

Illustration : "Un chien amené par sa maîtresse chez un toiletteur est abandonné"

Il y a quelques jours, une femme d’un certain âge, les cheveux rouges, et un cache-œil sur son œil droit, est entré dans un centre de soins pour chien, le The Secret Garden de East Bridgewater, dans le Massachusetts. A ses côtés, un Bulldog également âgé qui avait rendez-vous pour son toilettage.

Illustration de l'article : Un chien amené par sa maîtresse chez un toiletteur est abandonné

Cette Melanie Wichester, comme elle a indiqué dans le formulaire, a laissé son William visiblement bien malade. C’est en tout cas ce qu’ont découvert les soigneurs qui lui ont faire prendre son bain. De nombreuses plaies et d’infections de la peau, des yeux et des oreilles ont été trouvées. William a été lavé avec du shampoing médicamenteux pour atténuer ses souffrances. Il y aurait forcément une explication à avoir avec la propriétaire du canidé.

Illustration de l'article : Un chien amené par sa maîtresse chez un toiletteur est abandonné

Sauf que 3 heures après le rendez-vous, cette Melanie ne s’était pas pointée au centre afin de venir rechercher son animal. « Il a passé la nuit dans notre établissement, et le matin quand il n'y avait pas d'appels ou de réponses de sa maîtresse, nous avons dû contacter le contrôle des animaux et ils l'ont pris », raconte à The Dodo Katie Ross, responsable du centre.

Bien évidemment, cette Melanie n’a jamais existé. Il s’agissait d’une fausse identité. Les enquêteurs ont pris le relais. Ils ont cherché à identifier la dame visible sur la caméra de vidéosurveillance. Aucun signe, aucun nom. Après quelques jours, le mystère demeurait entier sur les origines de Williams.

Un chien chouchouté dans le centre

Le chien, lui, avait pris ses aises au sein du centre. Il possédait son propre lit. Les soigneurs avaient décidé de le chouchouter. « Nous lui laissons une chemise pour qu’il ne se gratte pas », lance également Katie.

Illustration de l'article : Un chien amené par sa maîtresse chez un toiletteur est abandonné

Sa taille ne lui permet pas de passer inaperçu. Il est devenu en quelques jours une sorte de mascotte pour le centre. « Si vous vous asseyez, il viendra vous voir. La première chose qu’il fait est de regarder si vous avez des collations. Il restera assis aussi longtemps que vous lui accordez de l’attention », s’amuse Katie.

Illustration de l'article : Un chien amené par sa maîtresse chez un toiletteur est abandonné

Attention, Williams n’est pas contre un peu d’exercice. Mais point trop n’en faut. « Une fois que vous le faites sortir, il aime flairer », assure Katie même si elle concède que le faire lever est tout un art

Illustration de l'article : Un chien amené par sa maîtresse chez un toiletteur est abandonné

A lire aussi : Un militaire parcourt des milliers de kilomètres pour essayer de retrouver son chien perdu depuis 2 semaines

Quoi qu’il arrive, Williams va bientôt être transféré à Long Island Bulldog Rescue une fois le délai légal sans nouvelle de ses propriétaires écoulé. Puis, on lui recherchera une famille d’accueil pour qu’il puisse finir ses jours dans les meilleures conditions possibles. Il subira, aussi, une chirurgie afin de soulager ses douleurs à l’oreille occasionnées par une pression émanant d’une infection.

3 commentaires