Un chien, amateur de golf, retrouve des balles grâce à son flair qui sont ensuite vendues pour la cause animale

Un Américain a développé une relation impressionnante avec son chien, acquis alors qu’il se soignait d’un cancer. Son compagnon est même capable de récolter pléthore de balles de golf, rien qu’à l’odeur. De multiples actions en découlent, et profitent à la cause animale.

Illustration : "Un chien, amateur de golf, retrouve des balles grâce à son flair qui sont ensuite vendues pour la cause animale"

Habitant d’Albertville, dans le Minnesota (Etats-Unis), Al Cooper s’est toujours dit qu’il adopterait un Chien des Montagnes depuis son séjour en Autriche il y a quelques années. Depuis, l’homme a dû se soigner d’un cancer. Et s’il a gagné son combat, il n’avait pas pour autant un chien à côté de lui.Illustration de l'article : Un chien, amateur de golf, retrouve des balles grâce à son flair qui sont ensuite vendues pour la cause animale

Et puis, tout s’est emballé, comme il le confie à Senior Perspective : « Ma fille m’a appelé un jour pour me dire qu’elle avait vu une publicité pour des chiots bernois à vendre à Blaine. » Sans attendre, Al Cooper allait dénicher un formidable chiot du nom de Davos.

Illustration de l'article : Un chien, amateur de golf, retrouve des balles grâce à son flair qui sont ensuite vendues pour la cause animale

Cela fait désormais 5 ans que les 2 compères vivent ensemble, et partagent les plaisirs du quotidien. Davos a appris à aimer l’eau, et les promenades en canot. « Avant cela, il détestait l’eau. A chaque fois qu’il y avait une flaque d’eau sur notre chemin, il la contournait. Mais je l’ai amené nager dans des eaux limitrophes et, depuis, il n’a plus aucun souci à patauger dans les étangs peu profonds », constate tout sourire Al Cooper.

Surtout, ils partagent en commun la passion du golf. Davos a développé la faculté de flairer avec succès les balles de golf. « Depuis qu’il est chiot, je l’entraîne à chercher les balles de golf. C’est devenu naturel chez lui », confirme Al Cooper. « Je pense qu’il peut déterminer une balle via son odeur, qui doit être différente des autres. » Et notamment les Pro V1, sa balle favorite.

Le succès fut tel qu’il y a quelques années, il a décidé de vendre les balles de golf trouvées par Davos à raison de 0,25$ la balle. « Cela s’est plutôt bien passé jusqu’à ce que quelqu’un décide de voler la poubelle pleine de balles, la nuit », déplore l’homme. Depuis, Al Cooper utilise une glacière qu’il ramène chez lui tous les soirs.

Illustration de l'article : Un chien, amateur de golf, retrouve des balles grâce à son flair qui sont ensuite vendues pour la cause animale

L’argent des balles à la Humane Society et l’organisation d’un tournoi de golf

Son geste de vendre les balles à ce prix dérisoire plaît autour de lui. Comme des golfeurs qui viennent lui acheter et les revendre légèrement plus cher. C’est le jeu. « J’ai eu un gars qui a acheté 40 balles et a caché 10$ dans le sceau d’argent. Un autre gars m’a dit qu’il a racheté certaines de ses propres balles de golf perdues et trouvées par Davos. »

Davos mène une vie de rêve, entrecoupée aussi de moments plus calmes, comme devant la télévision. Il y quelques mois, devant une publicité évoquant la prévention contre la cruauté des animaux, Davos a pleuré. Du coup, son maître a eu l’idée de donner l’argent récolté par les balles de golf trouvées à la Humane Society de Golden Valley.

A lire aussi : Un chien policier revient en héros après avoir perdu 40% de son sang lors de l'arrestation un individu dangereux

De quoi faire de Davos une véritable petite star locale, surtout après son passage à la télé. De quoi faire rire Al Cooper. « Je crois que Davos prend la grosse tête. Il aime recevoir des attentions supplémentaires. » D’action en action, Al Cooper a eu l’idée d’organiser un tournoi « Golf for the Animals » dans le but, toujours, d’aider la Humane Society. Il aura lieu le 26 août prochain où la tête d’affiche sera… Davos.

Illustration de l'article : Un chien, amateur de golf, retrouve des balles grâce à son flair qui sont ensuite vendues pour la cause animale

1 commentaire