Un chien abandonné sans eau dans une maison du Nord sauvé par les gendarmes et pris en charge par une association

Les abandons se sont multipliés cet été. Les organisations qui œuvrent quotidiennement pour le bien-être animal sont submergées. Un nouveau cas malheureux est venu s’ajouter ce mercredi 7 septembre. Un pauvre toutou a été laissé seul durant plusieurs jours sans eau à disposition. Une plainte a été déposée à l’encontre de son propriétaire.

Illustration : "Un chien abandonné sans eau dans une maison du Nord sauvé par les gendarmes et pris en charge par une association"

Les résidents d’un immeuble situé à Salomé, dans le Nord, ont contacté les autorités. Ils entendaient un chien dans un des logements qui passait ses journées à aboyer pour appeler à l’aide, et ce depuis plusieurs jours.

La gendarmerie de La Bassée s’est donc déplacée pour constater les faits. À leur arrivée, les agents ont en effet découvert un canidé mal en point.

« Il avait été abandonné par ses propriétaires dans un domicile, seul et enfermé dans une habitation depuis plusieurs jours sans eau », a déclaré un porte-parole sur les réseaux sociaux.

Vous êtes :

La publication sur Facebook a suscité beaucoup de réactions de personnes outrées : « Punition exemplaire pour les maîtres, un animal n'est pas un jouet ! Merci à vous pour votre intervention », « Mais quelle honte de faire ça ! J’espère que les propriétaires seront sanctionnés sévèrement ! Courage à ce chien », peut-on lire en commentaire.

Le canidé placé en lieu sûr

Les pompiers de La Bassé, avec l’accord du magistrat, ont défoncé la porte du logement pour récupérer le toutou. D’après eux, le chien les a accueillis avec joie et soulagement.

« L’animal était très heureux de nous voir », a confirmé l’un des sauveteurs.

Après s'être vu offrir une gamelle d’eau fraîche, il a été conduit au sein du refuge de la Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France (LPA-NF).

Il y est aujourd’hui choyé et récupère donc tranquillement de sa terrible expérience. Il sera probablement proposé à l’adoption afin qu’il ait la chance de profiter d’une vie de roi.

A lire aussi : Détenus, vétérinaires et bénévoles au secours d'une chienne à 3 pattes rescapée d'une usine à chiots

En parallèle, le propriétaire a été poursuivi pour abandon et négligence ayant entraîné des souffrances inutiles.

Il devra donc répondre de ses actes devant la justice.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/09/22

    j'espère que le "pourri" qui t'a abandonné sera VRAIMENT puni avec interdiction de posséder d'autres animaux (j'espère que le site nous le dira) et que le toutou trouvera vite une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/09/22

    Sans trop d'illusions sur la condamnation du propriétaire : un simple rappel à la loi ou au pire, une petit amende. Comme d'habitude !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil