Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien abandonné dans un bus de Londres y passe toute une nuit

Publié le 06/05/2016 à 14h47

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien abandonné dans un bus de Londres y passe toute une nuit"

Boston, un Staffordshire Bull Terrier de 4 ans, a été trouvé le soir du 28 avril 2016 dans un bus de la ligne 158 à Londres. Il y a passé toute la nuit, le cœur brisé, pensant que ses propriétaires l’avaient abandonné. Le chauffeur a dû lancer un appel sur Facebook afin de retrouver sa famille et a décidé de le prendre en charge entretemps.

Boston avait l’air tellement déprimé que personne n’a réussi à le faire bouger de sa place. Avec ses yeux si tristes et son visage en forme de cœur, on se demandait comment quelqu’un pouvait abandonner cet adorable Staffordshire Bull Terrier. Le chauffeur du bus a alors décidé de le prendre en charge. Amos Paul Mak était, en effet, en train de conduire lorsqu’il l’a aperçu, à travers le rétroviseur, 2 hommes et un chien à bord. Au bout de quelques arrêts, l’animal est descendu seul. Le chauffeur a alors lancé un appel par l’intermédiaire de son microphone, mais personne n’y a réagi. « Il est très intelligent, il a regardé dans les deux sens en descendant du bus », a rapporté M. Mak.

Perdu, le chien a finalement changé d’avis et est remonté dans le bus. Il y est resté jusqu’à ce que le chauffeur soit arrivé au terminus. Le personnel a essayé de le nourrir, mais il était beaucoup trop triste malgré les petites attentions qui lui ont été adressées. « Je suis retourné dans le bus vers 1h du matin et le chien était toujours là. Je suis resté là à attendre avec lui pendant 20 minutes et à le caresser parce qu’il devenait de plus en plus nerveux. J’aurais voulu le prendre avec moi, mais cela était interdit, car s’il me mordait, je pouvais porter plainte contre la société », raconte Amos Paul Mak.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

Heureusement, le chien a enfin fini par revoir sa propriétaire Paulina Ryback, qui était tellement inquiète. La femme, mère de 2 enfants, a expliqué qu’elle l’avait perdu de vue en se baladant sur Francis Road à Leyton, dans l’est de Londres : « En seulement quelques secondes, il a disparu. Nous ne l’avions pas vu partir. Je me suis mise à le chercher partout. ».

Paulina avait directement prévenu sa vétérinaire et les autorités locales pour signaler sa disparition. Finalement, les deux amis ont été réunis après une procédure d’identification qui a permis de s’assurer qu’il s’agissait bien de la propriétaire de l’animal. La femme s’est dite très contente et soulagée d’avoir retrouvé Boston : « Je suis si heureuse ! Quand les gens perdent leurs chiens, il peut être très dur de les retrouver. […] Il avait à peine 6 semaines lorsque nous l’avions eu. Lui et ma fille sont très proches »

Pour éviter de le perdre de nouveau, la propriétaire lui a fait implanter une puce.

1228 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !