Un chien abandonné dans l'ancien logement de son maître retrouve l'espoir grâce à des voisins vigilants

Un jeune Berger Hollandais a été découvert seul et sans la moindre ressource dans un appartement déserté par le locataire et propriétaire du chien. Alertée par des voisins, la Fondation 30 Millions d’Amis a envoyé ses enquêteurs sur les lieux pour secourir le canidé.

Illustration : "Un chien abandonné dans l'ancien logement de son maître retrouve l'espoir grâce à des voisins vigilants"

Il n’avait pas de nom jusque-là, mais il s’appelle désormais Wolf. Ce chien livré à lui-même et enfermé dans un appartement a fini par être sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis, qui parle de cette triste affaire sur son site.

Le 15 juillet dernier, Jill, enquêtrice de l’association, ainsi que ses collègues sont intervenus dans un appartement sans locataire à Péronne dans la Somme. L’occupant du logement faisait l’objet d’une procédure d’expulsion ; il l’avait quitté en laissant le chiot de 8 mois, de race Berger Hollandais, sur place.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Un chien abandonné dans l'ancien logement de son maître retrouve l'espoir grâce à des voisins vigilants
Fondation 30 Millions d'Amis

Le pauvre canidé ne disposait ni d’eau ni de nourriture. Dans un état de maigreur extrême, il était couvert de puces. Près de 500 de ces parasites lui ont ainsi été retirés par ses sauveurs, d’après Jill.

Les sols de l’appartement étaient jonchés de déjections. Le malheureux toutou était si affamé et désespéré qu’il avait commencé à ronger les meubles. Il avait tout le mal du monde à se lever.

Le chien n’avait pas de nom. Son identification le liait encore à son éleveur. La Fondation 30 Millions d’Amis l’a pris en charge.

Un chien « d’une grande gentillesse »

Wolf a reçu tous les soins nécessaires et vit actuellement dans un refuge partenaire de la Fondation. Ses bienfaiteurs se mettront sans aucun doute à la recherche d’une famille d’accueil pour lui permettre de remonter doucement la pente après cette expérience traumatisante. Il pourra ensuite être proposé à l’adoption.

A lire aussi : L'inspirante histoire d'un Bouvier Australien que rien n'arrête, pas même la paralysie causée par une arme à feu

Wolf « est un chien qui ne connaît pas du tout l’extérieur, indique Jill. Mais il est d’une grande gentillesse ».

La Fondation a, par ailleurs, indiqué avoir porté plainte pour abandon.

Le pire est désormais loin derrière pour Wolf, qui peut à présent commencer sa nouvelle vie dans les meilleures conditions. Il le doit au voisinage et à l’équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis.

1 commentaire