Un chat anxieux se lie d’amitié avec le chien de sa famille d’accueil (vidéo)

Lorsque Sylvester et Cooper se sont rencontrés, ce fut le début d’une belle idylle. Ces boules de poils sont toutes les 2 timides, et ont trouvé l’une en l’autre tout l’amour dont elles avaient besoin.

Illustration : "Un chat anxieux se lie d’amitié avec le chien de sa famille d’accueil (vidéo)"

Sylvester est un mâle de 5 mois aux couleurs noires et blanches. Comme le rapporte Love Meow, il a été sauvé avec sa famille de félins par Little Wanderers NYC il y a quelques mois, et ses sauveteurs ont rapidement vu en lui une véritable boule d’amour.

Un chaton affectueux, mais timide

Premièrement, Sylvester était le seul à se montrer particulièrement attaché à sa maman, Tweety. « Quand elle pleurait, il arrêtait de jouer avec ses frères et sœurs, et s’approchait d’elle pour le rassurer » ont partagé les bénévoles sur Instagram.

Illustration de l'article : Un chat anxieux se lie d’amitié avec le chien de sa famille d’accueil (vidéo)

@littlewanderersadoptions / Instagram

« Depuis sa naissance, Sylvester est un chat intelligent, sensible et un peu différent » ont-ils ajouté. Marqué par une forte timidité, le jeune félin a mis du temps à s’intégrer à sa famille d’accueil. Mais le jour où il a rencontré Cooper, tout a changé.

La rencontre de sa vie

Le chien résident de sa famille d’accueil lui a accordé tout l’amour et tout le réconfort dont il avait besoin. Le toutou était anxieux, lui aussi, alors il n’a pas tardé à voir en Sylvester une véritable âme sœur.

Le chaton lui a donné coups de tête et câlins, tandis que Cooper le reniflait partout. Ils se sont rapidement suivis aux 4 coins de la maison. Sylvester a même essayé de le téter, à la grande surprise de son nouvel ami !

Un chaton « obsédé » par les chiens

La famille d’accueil du félin n’est malheureusement pas en mesure de l’adopter, mais il est certain que le félin s’intégrera à merveille dans un foyer avec chien(s). Il s’entend aussi très bien avec les autres chats, et il aime beaucoup sa sœur, Daffy.

A lire aussi : Après le décès de sa patiente, une infirmière prend la plus belle des décisions au sujet du chien de la défunte

« Si vous avez un chien qui a besoin d’un ami, Sylvester sera une addition parfaite à votre famille ! » Les bénévoles en sont sûrs : Sylvester est un « grand garçon » dorénavant, et il est prêt pour le prochain chapitre de sa vie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil