Un American Staffordshire Terrier prend sous son aile un oisillon tombé du nid (vidéo)

Illustration : "Un American Staffordshire Terrier prend sous son aile un oisillon tombé du nid (vidéo)"

Ceci est l'histoire adorable d'une rencontre entre 2 espèces différentes.  Une chienne s'est prise d'affection pour un bébé moineau tombé du nid. Elle est devenue sa protectrice.

Pepper est la douceur incarnée. La femelle American Staffordshire Terrier, âgée de 7 ans, a récemment ému sa propriétaire. Cette dernière a découvert le canidé dans son panier, en compagnie d'un petit volatile.

« Il y a un nid au sommet de la maison. L'oisillon doit être tombé de là et Pepper l'a apporté pour empêcher les chats de l'attraper », a déclaré Elisha Jamieson. « Elle devient folle chaque fois que les chats amènent un oiseau mort. Elle aboiera jusqu'à ce qu'ils le laissent tomber, puis monte la garde devant le corps. »

La chienne s'est montrée très maternelle et a fait tout son possible pour aider le moineau chétif, incapable de voler.

© Elisha Jamieson

La chienne a sauvé l'oisillon

Elisha Jamieson a déposé le protégé de Pepper à l'extérieur, dans l'espoir que ses parents le trouvent et le ramènent au nid. Hélas, rien ne s'est produit. Elle l'a donc emmené chez le vétérinaire, rapporte Metro.

L'oiseau a paru très calme, grâce à la bienveillance de sa bienfaitrice à 4 pattes. D'après le soigneur, Pepper lui a sauvé la vie.

Déshydraté, l'oisillon a été transféré dans un sanctuaire pour animaux afin de recevoir tous les soins nécessaires. La femelle American Staffordshire Terrier au grand cœur peut être fière de son geste. Elle a offert une chance au passereau de grandir, loin des griffes des chats.

A lire aussi : Une grand-mère jugée trop âgée pour adopter un chien, reçoit un cadeau émouvant de la part de sa petite-fille (vidéo)

La jeune femme a immortalisé leur rencontre. La vidéo, publiée sur Facebook, a déjà récolté près de 2000 mentions « j'aime ».

0 partage
Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire