Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un Américain sur 2 prêt à quitter sa moitié pour son chien !

Publié le 06/03/2019 à 10h32

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un Américain sur 2 prêt à quitter sa moitié pour son chien !" Photo d'illustration

Seriez-vous prêt à tout quitter pour votre chien ? Que choisiriez-vous entre votre chien et votre moitié ? La réponse n’est pas si évidente, si l’on se base sur un sondage mené aux États-Unis. Sondage qui affirme que la moitié des personnes interrogées préfèrerait quitter leur partenaire pour rester avec leur animal.

Comment quantifier l’amour que l’on a pour son chien ? Peut-être en le comparant avec l’amour porté à la personne qui partage votre vie. Seriez-vous davantage prêt à quitter votre moitié ou votre chien ? La question, en apparence légère, a fait l’objet d’un sondage très sérieux aux États-Unis, mené par SurveyMonkey.

Comme le relayent nos confrères de Sputniknews, ce sondage parlait surtout de l’amour porté à son animal de compagnie. Il se repose sur l’interrogation de 1 450 propriétaires de chiens. Parmi les conclusions que l’on peut en tirer, 81% des intéressés avouent parler à leur protégé en prenant une voix enfantine.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

De plus, 67% des sondés indiquent regarder leur chien avec amour, et 33% affirment même que ce regard est plus souvent destiné à leur chien qu’à…leur partenaire dans la vie. De quoi rendre jalouse sa moitié. Le sondage met également en avant la préférence, pour 47% des propriétaires (surtout des femmes) de faire des câlins davantage à leur chien qu’à leur concubin.

Une vie qui s’organise autour de son chien

L’arrivée d’un chien dans la vie bouscule toutes les habitudes. On n’organise plus ses journées en fonction, seulement, de ses envies, mais également en fonction d’un être dont on devient responsable. Ainsi, un Américain sur 3 précise que ses week-ends sont organisés…en fonction de leur chien. Une relation avec un amoureux des animaux est également un plus, pour 69% des sondés. D’ailleurs, environ 30% des personnes interrogées avouent se rendre avec leur chien aux rencontres avec un potentiel partenaire.

Mais le ratio qui fait le plus parler, c’est assurément le suivant : 50% des personnes se disent prêtes à quitter leur moitié si cette dernière n’appréciait pas les chiens ou si elle en était allergique. Est-ce dire que le chien est de meilleure compagnie qu’un homme ou une femme ? On n’en est pas loin…

0 partage

1 commentaire