Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un agent de police arrête sa voiture sur une autoroute pour secourir un chaton

Publié le 10/01/2019 à 09h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un agent de police arrête sa voiture sur une autoroute pour secourir un chaton" © Instagram/highwaykitty

Noël n’était pas encore passé. Sur une autoroute au nord de Kansas City, un officier de police a secouru un chaton qui était bloqué sur la barrière au niveau du terre-plein central. Après l’avoir amené dans un refuge, il a décidé de l’adopter, et d’agrandir encore un peu plus sa famille.

Officier de police aux Etats-Unis, Jason Smith est surtout un grand amoureux des animaux. Son passe-temps favori ? Le sauvetage de chiens, de chats, et leur adoption. D’ailleurs, son domicile compte plusieurs spécimens. On retrouve Zoey, un Terrier, Charlie et Jasper, respectivement un Chihuahua et un Main Coon.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

Et la famille ne s’arrête pas là. Depuis les fêtes de fin d’année, elle s’est encore agrandie. Un petit chaton baptisé Bella a été adopté par Jason. « Elle convient parfaitement à notre maison », concède à The Dodo Joschua, le fils de Jason. Même si son caractère n’est pas toujours simple. « Elle s’entend bien avec les autres animaux…seulement quand elle en a envie », avoue l’officier Smith. Il reste toutefois heureux de sa venue : « Elle nous donne une touche supplémentaire d’amour qui manquait. » Un amour après une terrible frayeur.

Un sauvetage tout en maîtrise

L’histoire de Bella aurait pu tourner au drame. Peu avant Noël, Jason conduisait tranquillement sa voiture de police sur l’autoroute au nord de Kansas City. D’un coup, il a aperçu une boule de poils sur la barrière séparant les 2 voies. Il s’est alors débrouillé pour arrêter son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence située à gauche.

La caméra embarquée sur l’uniforme du policier permet de visualiser la scène. Il ne faisait déjà aucun doute que Jason savait s’y prendre avec les animaux. On l’entend interpeller Bella, qui lui répond par des miaulements. Le chaton accepte d’être pris en charge.

Une fois le sauvetage effectué, Jason avait ramené Bella dans un refuge afin qu’elle subisse une batterie d’examens. Il a ensuite décidé de l’adopter. L’issue ne faisait aucun doute.

3398 partages

1 commentaire