Un agent d'entretien stoppe le traffic dans un tunnel autoroutier pour venir en aide à un chaton errant bloqué au beau milieu de la route

Repéré grâce au dispositif de surveillance du trafic routier, un chaton qui risquait sa vie à tout moment à proximité des véhicules roulant à toute vitesse, a été secouru in extremis. L’un des agents ayant pris part au sauvetage s’est attaché au petit félin. Il a pris la plus noble des décisions.

Illustration : "Un agent d'entretien stoppe le traffic dans un tunnel autoroutier pour venir en aide à un chaton errant bloqué au beau milieu de la route"

Il y a quelques jours, un jeune chat en danger a été sauvé de justesse alors qu’il se trouvait sur une voie routière très fréquentée à Sydney, en Australie, comme le rapporte 9 News.

Il était 22 heures ce soir-là. Parmi les agents chargés de scruter les écrans retransmettant les images de l’autoroute M5, l’un d’eux a remarqué une petite silhouette prise au piège au bord de la chaussée, contre la glissière de sécurité en béton, à l’intérieur d’un tunnel. Il s’agissait d’un chaton.

Illustration de l'article : Un agent d'entretien stoppe le traffic dans un tunnel autoroutier pour venir en aide à un chaton errant bloqué au beau milieu de la route

Celui-ci risquait d’être renversé à tout moment. Les véhicules, dont des poids lourds, circulaient rapidement à proximité de lui, et cela le tétanisait. Le pauvre animal semblait totalement perdu, donnant l’impression de ne comprendre ni comment il était arrivé à cet endroit, ni comment il allait en sortir.

Le centre de contrôle du trafic routier en a aussitôt avisé l’équipe d’intervention, d’après Peter Redwin, directeur du service de maintenance et des opérations pour l’entreprise Westconnex, qui assure la gestion de cette autoroute.

Christian Duffy est l’un des 3 hommes constituant l’unité en question. Ils se sont rapidement rendus sur place, mais le chaton parvenait à leur échapper à chaque fois qu’ils essayaient de s’en approcher. Finalement, après de multiples tentatives, ils ont réussi à rattraper le jeune félin et à le mettre en sécurité.

Christian Duffy l’a surnommé Lucky East, ce que l’on pourrait traduire par « le chanceux de l’Est ». Il est tombé sous le charme du chaton, au point qu’il a décidé de l’adopter. Lui et sa compagne envisageaient d’avoir un animal de compagnie depuis un certain temps. Leur vœu a été exaucé, et de fort belle manière.

A lire aussi : Un chien cachectique se bat pendant 4 mois pour surmonter le traumatisme de l'abandon et recouvrer la santé

Illustration de l'article : Un agent d'entretien stoppe le traffic dans un tunnel autoroutier pour venir en aide à un chaton errant bloqué au beau milieu de la route

1 commentaire