Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un accident tue la mère d’une jeune femme, qui voit son chien s’enfuir avant d’être retrouvé 19 jours plus tard

Un accident tue la mère d’une jeune femme, qui voit son chien s’enfuir avant d’être retrouvé 19 jours plus tard

Publié le 14/09/2018 à 10h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Un retour de congés peut vite se transformer en drame. Dans un accident de voiture, à cause d’un rocher en plein milieu d’une route, une jeune femme de 21 ans a perdu sa mère, décédée sur le coup. Son chien avait pris la fuite. Elle a pu le retrouver plusieurs semaines après.

Le 7 août 2018, la vie de Samantha a basculé. La jeune femme de 21 ans rentrait d’un séjour au Kansas en compagnie de sa mère, Jennifer, et de son chien, Bentley. Rien ne prédestinait au drame qui allait se nouer.

Au volant de leur voiture qui prenait la route de leur domicile de Buena Vista, dans le Colorado, Jennifer a tout un coup aperçu un gros rocher. En voulant l’éviter, leur véhicule a dérapé avant de sortir de la route et de tomber sur de nombreux mètres. « Nous étions juste en train de parler et nous savions que nous avions dépassé légèrement les limites de vitesse », avoue Samantha sur son lit d’hôpital, dans une interview à KOAA.

La jeune femme a eu de la chance. Sa mère, non. Jennifer est décédée sur le coup. Samantha a pu être extirpée du véhicule et conduit, avec de sérieuses blessures, à l’hôpital. Quid de Bentley ? Il avait réussi à s’échapper de la voiture. Plus personne n’avait retrouvé sa trace.

A lire aussi : "Comment bien choisir son vétérinaire pour chien ?"

Un homme providentiel !

Alors, Samantha et sa famille décident de créer une page Facebook, « Bring Bentley Home ». Après avoir quitté l’hôpital, la jeune femme n’avait qu’un objectif en tête : retrouver son protégé. Elle a arpenté les collines près de l’accident. Aucune trace. Le doute s’installa. Avait-il survécu à l’accident ? Samantha en était persuadée.

Quelques jours plus tard, sur Facebook, Samantha a vu un post émanant de Joseph Strattman. L’homme certifiait avoir vu le chien errer dans les montagnes du Colorado. Une rencontre entre la femme et l’homme s’improvisa le 25 août. « Joe était mon ange gardien. Il m'a conduit en toute sécurité dans ces montagnes, m'a gardé calme et positif, tout ce dont j'avais besoin. »

La chance souriait enfin. Bentley a été retrouvé, bien qu’un peu plus maigre que d’ordinaire comme on peut le voir sur une vidéo. Sa fourrure était aussi emmêlée.

Peu importe, il était vivant. « Bentley se remet comme s'il n'était jamais parti ! Il est toujours aussi maladroit, amusant et encore plus doux qu’avant. »

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !